Tags Posts tagged with "Tunisie, Teleperformancene,"

Tunisie, Teleperformancene,

par -
Lors d’une conférence de presse tenue

Lors d’une conférence de presse tenue, mardi à Tunis, Jacques Berrebi, co-fondateur et actionnaire de la société Teleperformance, a démenti catégoriquement les rumeurs relatives à un prétendu désengagement de l’entreprise de Tunisie et de sa relocalisation dans un autre pays francophone.

Je suis natif de Tunisie, c’est mon pays et je l’aime trop, c’est un choix de cœur mais aussi un choix de raison compte tenu du potentiel humain et concurrentiel qu’offre la Tunisie. Teleperformance a voulu se positionner comme une entreprise socialement responsable à l’égard de ses collaborateurs et de ses partenaires locaux.

Je tiens également à préciser que notre société est engagée dans le soutien de la Tunisie dans ses ambitions et dans la construction de son avenir. Nous confirmons notre volonté d’y poursuivre le développement et d’y créer des centaines de nouveaux emplois en 2012.

Pour accompagner le développement de nos activités, nous avons a lancé une importante campagne de recrutement. Pour 2012, il est envisagé le recrutement de plusieurs centaines de collaborateurs, voire un millier si les conditions du marché et l’environnement social le permettent.

Nous disposons d’une panoplie de canaux au service de la transparence, du partage et de la cohésion, à savoir, un intranet, un journal interne, des campagnes d’affichage régulières, des campagnes e-mailing, et surtout des points de rencontre entre le management et les salariés.

Teleperformance, numéro 1 mondial des centres de contacts emploie plus de 85000 personnes sur 45 pays dans le métier de la relation client.

Il est également leader mondial des fournisseurs de services externalisés de gestion de la relation client et de centres de contacts, apporte ses services aux entreprises du monde entier dans le domaine de l’acquisition clients, des services de relations clients, de l’assistance technique et du recouvrement de créances.

Près de 90 % des encadrants de Teleperformance en Tunisie sont issus de la promotion interne, certains exercent déjà des responsabilités au sein du Groupe, en dehors de la Tunisie. La société croit en la formation et y consacre en Tunisie près de 510 000 heures par an.

En 2010, Teleperformance Tunisie a été récompensée par ses pairs en qualité de « Meilleure évolution du Label social » pour les avancées sociales réalisées grâce à sa politique des Ressources Humaines.

Au sein du Groupe, la politique sociale est le fer de lance pour attirer les talents et les fidéliser. Le groupe Teleperformance a enregistré en 2010 un chiffre d’affaires de 2,058 milliards d’euros (2,738 milliards de dollars).

Le groupe dispose d’environ 98 000 stations de travail informatisées et plus de 130 000 collaborateurs équivalents temps plein, répartis sur plus de 255 centres de contacts dans 49 pays.

Il gère des programmes dans plus de 66 langues et dialectes pour le compte d’importantes sociétés internationales opérant dans de multiples secteurs d’activité.

Nadia Ben Tamanasourt

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Au Maroc la lutte contre la corruption est dans toutes les têtes, notamment dans celles des autorités, comme du reste en Tunisie en ce...

SPORT