Tags Posts tagged with "Tunisie, téléphone fixe"

Tunisie, téléphone fixe

par -
Le parc de téléphonie mobile en Tunisie marche

Le parc de téléphonie mobile en Tunisie marche, depuis quelques années, à reculons. En juin 2012, ce parc comptait 1,142.233 millions d’abonnés. Une année plus tard, en juin de cette année, il ne comptait plus que 1,055.170 million d’abonnés. D’une année à l’autre, le nombre d’abonnés au téléphone fixe de Tunisie Télécom baissait de 3,2 %.

Dans le même temps, le taux de pénétration de la téléphonie fixe en Tunisie, baissait inexorablement. Ce taux était de 10,6 %, en juin 2012. En juin dernier, il n’était plus que de 9,7 % Dans cette baisse, c’est Orange qui tire profit de la reculade de Tunisie Télécom. En juin 2013, l’opérateur privé comptait déjà 60.695 abonnés en téléphonie fixe. Tunisiana, pourtant opérateur universel, n’enregistrait pas encore son entrée dans cette niche. Comme dans le mobile, la PDM de Tunisie Télécom baissait à 94,2 %. En face, la PDM d’Orange allait croissant. Elle est désormais de 5,8 %, contre 4,7 en juin 2012.

Le Fixe devient, ainsi, une espèce en voie de disparition. Le nombre de Taxiphones se divisait par deux. En juin 2012, le parc des Taxiphones publics comptait 29.727. Une année plus tard, ce ne sont plus que 16.447 appareils. Derrière eux, disparaissaient aussi des centaines d’emplois.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE