Tags Posts tagged with "Tunisie, , Télévision,"

Tunisie, , Télévision,

par -
0
La grève qui devait être observée

La grève qui devait être observée, ce jeudi, à la Télévision tunisiennes, toutes chaînes confondues, a été annulée à la suite d’un accord intervenu, mercredi soir, aux termes duquel un nouveau conseil d’administration sera mis en place , dans un mois, comprenant 3 membres proposés par les syndicats les plus représentatifs des corps de métiers, autant proposés par les structures intervenant dans le secteur de l’information, dont Le SNJT, et six membres proposés par les autorités dont 3 ayant un rapport direct avec le secteur audiovisuel.
Il a été convenu en outre de créer un comité de suivi chargé de la mise en œuvre du projet de modernisation des  service d’information de la Télévision tunisienne et  de mettre en place une structure de rédaction dans chaque chaîne par voie d’élection ou par consensus entre les journalistes. .

par -
0
De violents heurts ont eu lieu

De violents heurts ont eu lieu, mardi, entre le personnel de la télévion tunisienne Al Wataniya et les sit-inneurs auxquels se sont joints des éléments se réclamant, comme eux, du parti islamiste Ennahdha, faisant  4 blessés, deux agents de l’ordre,  un cameraman et un journaliste.

Selon des journalistes sur place, Les deux policiers ont été blessés à la tête par des projectiles alors qu’ils tentaient de séparer les protagonistes.

Des renforts policiers avaient été dépêchés aux abords de l’établissement, depuis lundi, à l’effet de démanteler le  sit-in qui se poursuit depuis 50 jours et dont les  protestataires qui réclament « l’épuration » au sein de la chaîne, a indiqué à l’AFP le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Khaled Tarrouche.

« La police attend un feu vert du procureur de la République pour agir dans la légalité », a-t-il ajouté.

Les employés et journalistes de la chaîne étaient descendus mardi matin dans la rue pour évacuer eux-mêmes les protestataires, des barbus pour la plupart, repliés derrière un cordon de policiers. Des véhicules de la police bloquaient l’entrée de la place et des blindés militaires stationnaient tout près.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Le Premier ministre algérien, Abdelamalek Sellal, a fait une grosse annonce lors du 27ème sommet Afrique-France, à Bamako, au Mali. Samedi 14 janvier 2017,...

SPORT