Tags Posts tagged with "Tunisie, TELNET, SOTETEL"

Tunisie, TELNET, SOTETEL

par -
0
Les  sociétés  Telnet  Holding  et  SOTETEL  et DB Algeria »

Les sociétés Telnet Holding et SOTETEL et DB Algeria », filiale du Groupe Telnet en Algérie, viennent d’annoncer la concrétisation de leur annonce d’alliance objet du communiqué de presse commun du 18/04/2012 par la signature d’une convention de coopération et partenariat stratégique pour la réalisation des projets dans les secteurs des technologies de l’information et des télécommunications pour le marché algérien.

Cette convention vise dans une première étape des projets d’ingénierie de déploiement des réseaux d’opérateurs de télécommunications de nouvelle génération en Algérie. A cet effet, SOTETEL et le Groupe Telnet à travers sa filiale « DB Algeria » viennent de démarrer des projets de réalisation de réseaux mobiles 3G pour le compte des différents opérateurs télécoms en Algérie et ce avec des équipementiers de télécoms leaders dans les réseaux mobiles 3G.

Ceci permettra aux deux entreprises d’être acteurs principaux avec d’autres équipementiers de renommée internationale dans les projets de migration 2G/3G prévu en Algérie courant 2012 et 2013 d’une part et d’autre part d’offrir des nouvelles opportunités de projet sur le marché algérien de déploiement des réseaux en fibre optique pour d’autres secteurs notamment l’énergie et le transport. Vu l’importance de la taille du marché Algérien pour les activités d’ingénierie et le déploiement des réseaux de nouvelles génération, cette convention de partenariat permettra de développer de nouveaux projets en Algérie qui vont nécessiter la mobilisation d’équipes communes TELNET/SOTETEL pouvant atteindre 100 ingénieurs et cadres Tunisiens sur les prochaines années 2012‐2014.

Ce partenariat tuniso‐tunisienne entre SOTETEL et le Groupe Telnet permettra aux deux entreprises de mieux se positionner sur l’important marché des télécommunications en Algérie dans une première étape et sur les marchés de l’Afrique Centrale et de l’Afrique de l’Ouest dans une deuxième étape. Ce partenariat porte sur des nouvelles activités à forte valeur ajoutée à l’export dans le domaine des technologies de l’information et de la communication assurant ainsi d’une part la promotion du savoir faire et des compétences tunisiennes sur ces marchés émergents en Afrique et d’autre part le développement des activités à l’export pour SOTETEL et Telnet courant de la période 2012‐2014.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Le député français Jean Glavany, ancien ministre de l’Agriculture et ex-directeur de cabinet du président François Mitterrand, a mis l'Assemblée nationale, et donc la...

SPORT