Tags Posts tagged with "Tunisie, , Tentatives,"

Tunisie, , Tentatives,

par -
0
Deux chômeurs tunisiens ont tenté lundi 30 avril 2012

Deux chômeurs tunisiens ont tenté lundi 30 avril 2012, de se suicider lors d’une manifestation devant le ministère de l’Emploi à Tunis, rapporte la radio privée « Mosaïque FM ».

L’un d’eux a tenté de se pendre devant le ministère, a-t-on constaté sur place.

Les manifestants venus de Gafsa, un bassin minier du sud-est tunisien qui accuse un fort taux de chômage et des conditions de vie précaires, protestaient contre « le manque de transparence », selon eux, des résultats d’un concours de recrutement à la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG), principal employeur de la région. Selon « Mosaïque FM », les « désespérés » qui dénonçaient « l’indifférence du gouvernement » face à leurs revendications, ont été transportés à l’hôpital.

Un conseiller du ministre Hédi Triki a expliqué que les scores des contestataires « ne leur permettaient pas d’être recrutés ». « Ils n’ont pas le niveau requis », a-t-il dit tout en précisant que les résultats du concours étaient « préliminaires » et que la porte était ouverte aux recours le cas échéant. Il a par ailleurs, accusé un manifestant d’avoir agressé l’un des fonctionnaires du ministère à l’arme blanche.

Quelque 200 manifestants originaires de Gafsa ont défilé simultanément sur l’avenue Bourguiba, la principale artère de la capitale, réclamant l’amélioration de leurs conditions de vie. Ils se sont dispersés devant le ministère de l’Intérieur sans incident.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

SPORT

0
Le Club Africain a publié sur sa page officielle facebook les derniers transferts effectués dans le mercato d'hiver 2016-2017. Les nouvelles recrues: Oussama Darragi (29...