Tags Posts tagged with "Tunisie, Thomas , Cook, Tunisair"

Tunisie, Thomas , Cook, Tunisair

par -
La compagnie de transport aérien

La compagnie de transport aérien, Tunisair a signé, jeudi 18 avril 2012, avec le tour opérateur belge Thomas Cook un accord de partenariat qui prévoit des relations de coopération privilégiées entre les deux sociétés sur le régulier et le charter ainsi que l’organisation de plusieurs actions promotionnelles conjointes destinées à promouvoir la destination Tunisie en Belgique ainsi qu’en Europe. La convention a été signée par  Rabah Jerad, PDG de Tunisair et Johan Ysenbrandt, directeur général de Thomas Cook. La convention s’étale sur trois ans, allant de l’année 2012 à l’année 2015. L’accord qui vise principalement à formaliser les relations privilégiées entre Tunisair et Thomas Cook,  stipule  que le tour opérateur belge  et privilège Tunisair dans ses services. En contre partie, Tunisair lui proposera le programme qui lui correspond et avec des tarifs convenables (Win-Win). 

L’objectif de cette convention est   de consolider les acquis de Tunisair et renforcer les activités de la compagnie », a indiqué Rabah Jerad, PDG de Tunisair dans une conférence de presse tenue à l’issue de la signature : « Cette initiative de partenariat entre Tunisair et Thomas Cook est un signe de confiance quant à l’avenir de Tunisair et ce suite aux services rendus par la compagnie. Nous comptons sur vous pour développer cette activité de charter et attirer le maximum des visiteurs belges notamment dans cette période difficile  et post révolutionnaire», a ajouté le PDG de la compagnie qui n’a pas manqué cette occasion pour transmettre aux belges des messages rassurants : « La Tunisie jouit de conditions idéales. On n’y court aucun risque. D’ailleurs, on ne s’est pas arrêté un  jour depuis le déclenchement de la Révolution », a rassuré encore Rabah Jerad. Des améliorations dans les principaux indicateurs de la compagnie sont au contraire enregistrées. « Nous comptons beaucoup sur vous pour diffuser une image réelle sur la Tunisie », a-t-il ajouté
De son côté, Johan Ysenbrandt a indiqué que la Tunisie est un pays très attractif pour la Belgique grâce à son rapport qualité/prix exceptionnel. « La Tunisie est la 4ème destination de la Belgique après la Turquie, l’Espagne et la Grèce », a précisé le directeur général de Thomas Cook. Toujours selon lui, la Tunisie représente la part du marché la plus grande pour le tour opérateur belge. Elle est  même première en termes de part de marché.
Tunisair, premier partenaire de Thomas Cook sur la Belgique collabore déjà avec ce deuxième plus important Tour Opérateur européen depuis 1967. Après avoir été concentrée sur la France, cette coopération s’est peu à peu étendue à toute l’Europe. Avec ses 6 avions, Thomas Cook desserve déjà 70 destinations méditerranéennes. C’est le premier partenaire charter de Tunisair sur la Belgique.  
Le trafic passager de Tunisair sur le marché belge a enregistré une augmentation au cours de ces dernières années.
Côté perspectives, elles s’annoncent pour l’été 2012 plutôt bonnes malgré le climat d’incertitude qui a régné l’année dernière sur la Tunisie et qui a eu un effet psychologique  négatif sur les touristes européens. Les réservations enregistrées chez ce tour opérateur européen au cours de ce deuxième trimestre sont déjà en légère hausse pour la destination Tunisie.
A travers cette deuxième convention avec Tunisair, après celle signé en 2008, Thomas Cook Belgique prévoit  un chiffre d’affaires annuel prévisionnel d’environ 7560 millions d’euros.
Khadija Taboubi

 

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Selon un nouveau rapport présenté aujourd'hui lors d'une conférence, le commerce transfrontalier informel en Afrique pourrait contribuer à l'amélioration des moyens d'existence et à...

SPORT

Reseaux Sociaux