Tags Posts tagged with ", Tunisie, Tozeur, Desert, Resort,"

, Tunisie, Tozeur, Desert, Resort,

par -
0
Une cérémonie de signature d’un contrat explicatif relatif au projet Tozeur Desert Resort  a eu lieu

Une cérémonie de signature d’un contrat explicatif relatif au projet Tozeur Desert Resort  a eu lieu, ce lundi 19 juillet,  au cours de laquelle Slim Ben Hmiden, ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières et Mohamed Al Hedfa, le président exécutif du groupe Qatari Diar pour l’investissement ont apposé leurs signatures au bas du document.
D’après Mohamed Al Hedfa,  «Tozeur Desert Resort » reflète l’engagement du groupe à soutenir la croissance et le développement en Tunisie et l’ensemble de la région nord-africaine. Il a saisi cette occasion pour annoncer le démarrage des travaux qui débuteront, fin 2012. D’ailleurs et à l’occasion de la visite du prince héritier du Qatar,  Tamim Ben Hamed Al Thani, les représentants des deux pays procéderont à la pose de la première pierre de ce projet.
Pou rappel, Qatari Diar avait  exprimé, en 2010, sa volonté de concrétiser ce projet, créateur des richesses et générateur d’emplois. Avec un coût estimé à 80 millions de dollars, ce complexe touristique qui s’étale sur une superficie de 340 hectares dont 40 hectares feront l’objet de vente pour  15 dinars le mètre carré, abritera l’une des plus belles oasis du monde et sera une ville culturelle phare avec 60 suites de luxe, des centres de soins et de remise en forme SPA, espaces de service haut de gamme (cafés et restaurants, locaux commerciaux,  espaces pour enfants ainsi que d’autres services dédiés aux touristes).
Un atout qui pourra jouer un rôle déterminant dans la gestion  du problème du chômage au niveau régional et même national et qui ne cesse de se dégrader de plus en plus pour atteindre 800 milles chômeurs actuellement.
Dans cette optique, le président exécutif du groupe a fait remarquer  que la priorité sera donnée aux constructeurs tunisiens pour la réalisation de ce projet.
Aussi, Qatari Diar à Tozeur sera un fort potentiel qui contribuera  à  l’essor économique et plus précisément la promotion du tourisme saharien, un créneau qui a beaucoup souffert en l’absence d’une stratégie promotionnelle spécifique prenant  en considération les atouts  touristiques dont dispose la région de Tozeur.
En effet, la région de Tozeur reçoit annuellement 450000 touristes entre espagnols, italiens, français et allemands. Un chiffre qui reste en deçà des attentes. Par ailleurs, le tourisme saharien ne représente que 3% seulement des nuitées passées à l’échelle nationale.
Pis encore, plusieurs employeurs du secteur ont été licenciés à cause des difficultés financières auxquelles font face les unités hôtelières. Entre 2007 et 2009, 7 hôtels dans les villes de Tozeur et Nefta ont été fermés engendrant  la perte d’environ 300 postes d’emplois.
Tozeur Desert Resort devra ouvrir ses portes en 2015, selon le site web de Qatari Diar. Ce groupe participe actuellement dans 35 projets dans plus de 20 pays partout dans le monde, y compris la France, le Maroc et l’Egypte. Qatari Diar est la propriété exclusive de la Qatar Investement Authority, une institution créée dans le but de stimuler croissance économique de Qatar tout en mettant en place des structures de contrôle de qualité des projets de développement immobilier du pays.
Wiem Thebti

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du Front Populaire Ammar Amroussia a déclaré que les symptômes d’une explosion sociale sont très visibles, notamment avec la montée de la...

AFRIQUE