Tags Posts tagged with "Tunisie, Trabelsi"

Tunisie, Trabelsi

par -
0

Le conservateur du site archéologique de Carthage a découvert 481 boîtes contenant de rares pièces archéologiques remontant à l’ère punique, carthaginoise, hafside , husseinite… dans le domicile d’un homme d’affaires de nationalité française, situé à proximité de la villa où habitait la mère de Leila Trabelsi, à Salammbô.

Selon une source sécuritaire citée par le journal Assabah, les Trabelsi étaient « de mèche » avec le locataire de la maison, actuellement hospitalisé à la suite d’un grave accident de la circulation, et qui sera interrogé par les enquêteurs de la police judiciaire de Carthage.

L’inventaire est en cours pour déterminer avec précision la valeur de ce trésor qualifié d’importante découverte.

par -
0
Les récentes mesures de grâce présidentielle annoncées

Les récentes mesures de grâce présidentielle annoncées , à l’occasion du 1er anniversaire de la Révolution, ont bénéficié aussi quelques membres du clan des Trabelsi, arrêtés , le 14 janvier, à l’aéroport de Tunis-Carthage, révèle le journal Achourouk.

Citant des sources particulières, le quotidien précise que la grâce a touché Islam Mahjoub , condamné à six mois de prison dans l’affaire de l’aéroport et d’un an dans une affaire de stupéfiants , ainsi que Habib Mzabi, condamné à une peine de prison d’un an et deux mois.

Les mêmes sources ajoutent que certains des membres de la famille Trabelsi condamnés , ont quitté la prison après avoir purgé les peines auxquels ils avaient été condamnés en première instance et en appel.

Le ministère de la Justice a confirmé la libération d’Islam Mahjoub mais, concernant Habib Mzabi, il a nié que ce dernier ait bénéficié de la grâce ou ait été libéré, purgeant encore sa peine à la prison civile de Tunis. 

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE