Tags Posts tagged with "Tunisie, trains,"

Tunisie, trains,

par -
Le trafic des trains desservant la ligne Tunis-Sfax a repris

Le trafic des trains desservant la ligne Tunis-Sfax a repris, lundi, après un arrêt de deux jours (samedi 24 et dimanche 25 décembre).

Cet arrêt est du au déraillement, samedi 24 décembre 2011 d’un train de marchandises, lors de son entrée à la station de Bouargoub (gouvernorat de Nabeul), causant la mort du chauffeur et de son assistant, outre des dégâts au niveau des rails.

« Le trafic des trains a repris lundi matin, et ce, à l’issue des travaux d’enlèvement des wagons endommagés et de réparation des rails au niveau de la station de Bouargoub (47 km sud de la capitale), dimanche après-midi (18 heures) », a déclaré à la TAP, le chargé de l’information à la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT).

Des unités de l’armée nationale, de la protection civile et des privés se sont rendues samedi, en début d’après midi, sur le lieu de l’accident pour décharger les wagons du train, afin de faciliter leur enlèvement.

Le train qui venait de Sfax vers Tunis, était composé de 27 wagons transportant de l’amonitre et du sodium, dont 10 ont été endommagés par l’accident.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE