Tags Posts tagged with "Tunisie, Tunisair,"

Tunisie, Tunisair,

par -
C'est en présence de Messieurs Habib Ammar Directeur Général de l’ONTT

C’est en présence de Messieurs Habib Ammar Directeur Général de l’ONTT, Mohamed Ali Toumi  Président de la FTAV, Mohamed Belajouza  Président de la FTH, et une grande présence de journalistes que Monsieur Rabah Jrad Président Directeur Général de Tunisair a accueilli, à l’occasion d’une rencontre fraternelle, le 14 septembre 2012, les représentants des agences de voyage tunisiennes. Jrad a exprimé, dans un discours élogieux et plein d’espoir, au nom de Tunisair, sa gratitude et ses remerciements pour la contribution que ne cessent d’apporter ces grands acteurs de la commercialisation des avions et des sièges de la compagnie nationale.
L’engagement des agences de voyages, dans le cadre de l’alliance stratégique conclue avec la FTAV, se traduit par des résultats consistants au  niveau du chiffre d’affaires, tout en incluant la part de Tunisair dans la vente du circuit, particulièrement depuis l’adoption du nouveau modèle économique. En effet, il faut souligner que la part de Tunisair dans la vente du circuit agréé, a été sensiblement améliorée au courant de ces deux dernières années.
Cette relation, qui se focalise autour d’un secteur vital de l’économie nationale et autour d’un acquis national en l’occurrence Tunisair, se doit d’être renforcée, surtout avec les défis de la mondialisation et de l’ouverture des cieux, ce qui presse à plus de collaboration et de partenariat pour affronter les nouveaux défis. Tunisair demeure attentive à l’amélioration des ventes et met tous ses moyens, matériaux et humains, pour satisfaire les besoins du marché et des agences, l’agent de voyage en Tunisie demeurant un canal incontournable et un maillon indissociable de la chaîne de distribution des produits de Tunisair.
Les 10 meilleures agences primées sont El Manazah Voyages, Syrine Tours, Atlantis Voyages, Achwak Tours, Samir Voyages, Masmoudi Travel, Kerkouane voyages, International Voyages services, Ben Gardane Voyages, Abou Hamza Voyages.  

par -
Tunisiar a annoncé dans un communiqué rendu public  vendredi 14 semtembre2012

Tunisiar a annoncé dans un communiqué rendu public  vendredi 14 semtembre2012, que «Les vols prévus vendredi, sur Benghazi (TU 3521/3522 à 12h15 et TU 457/458 à 17h25), seront annulés».
Selon la compagnie aérienne nationale, cette décision a été prise «pour des raisons sécuritaires », suite « aux évènements survenus à Benghazi durant ces dernières 48 heures ».
Un avion de Tunisair qui devait décoller de Benghazi jeudi soir à 21h, était ainsi, resté cloué au sol et attend toujours, ce matin, le feu vert pour décoller.
Selon l’AFP, qui a cité « une source aéroportuaire » « le trafic aérien a été suspendu sans préavis dans la nuit de jeudi à vendredi à l’aéroport de Benghazi, pour des raisons de sécurité, après l’attaque menée mardi soir, contre le consulat américain ».
La même source aurait précisé que « des menaces sur une éventuelle présence de missiles sol-air portables seraient derrière cette décision ».
Sur place, les autorités libyennes ont suspendu sans préavis le trafic aérien dans la nuit de jeudi à vendredi à Benghazi après avoir reçu des menaces.
Une source citée par l’AFP  a expliqué qu’un avion de la compagnie tunisienne Tunisair qui devait décoller dans la soirée était ainsi cloué au sol à l’aéroport de cette ville de l’est libyen où quatre Américains, dont l’ambassadeur ont trouvé la mort dans l’attaque de leur consulat.
Des menaces sur une éventuelle présence de missiles sol-air portables seraient derrière cette décision. Mais nous n’avons pas encore de confirmation sur la raison exacte, a-t-on ajouté de même source.
Une source militaire a confirmé la suspension des vols à l’aéroport Benina à Benghazi et fait état de menaces, sans donner plus de détails.
La compagnie libyenne Afriqiyah a annoncé de son côté sur son compte Twitter l’annulation des vols vers et depuis l’aéroport Benina en raison de la situation de sécurité.
A l’issue du conflit libyen, des pays occidentaux et l’Otan ont fait état de la disparition de milliers de missiles sol-air guidés, portables et tirés à l’épaule.

par -
La direction générale de la compagnie ''Tunisair'' poursuivra administrativement et judiciairement toute personne impliquée dans les actes illégaux observés

La direction générale de la compagnie  »Tunisair » poursuivra administrativement et judiciairement toute personne impliquée dans les actes illégaux observés, au cours de la grève observée , jeudi 24 mai 2012, par les techniciens du transporteur national adhérant à la CGTT (Confédération Générale Tunisienne du Travail), indique un communiqué de « Tunisair » dont une copie est parvenue à la TAP.

A rappeler que la grève observée a causé d’importants retards des vols du transporteur national.
Le communiqué de TUNISAIR relève que cette grève, qui est intervenue juste après celle observée les 22 et 23 mai 2012, à l’appel de la CGTT, été accompagnée par des comportements dangereux et illégaux, ce qui a obligé le transporteur public à annuler 32 vols et à reporter 13 autres à vendredi 25 mai 2012, afin de préserver la sécurité des voyageurs.
La société indique que les 53 vols programmés pour la journée de jeudi ont enregistré un retard dépassant les trois heures.
La même source précise que la situation est revenue à la normale, vendredi matin, rappelant que Tunisair a loué des avions en vue d’assurer 13 vols supplémentaires et a programmé 122 vols pour la journée de vendredi.
Tunisair a, d’autre part, loué « la coopération fructueuse avec les ministères de la Défense et de l’intérieur qui ont participé aux négociations et à l’encadrement des agents grévistes ».
Rappelant que la plupart des grévistes qui ont été intégrés au sein de la compagnie Tunisair, relevaient du ministère de la Défense. « Cette intervention a aidé à mettre fin à cette grève et à la reprise du travail à une heure tardive de la nuit », ajoute la même source.

par -
La compagnie Tunisair a réalisé un chiffre d'affaires estimé à 170 MDT

La compagnie Tunisair a réalisé un chiffre d’affaires estimé à 170 MDT, au cours du 1er trimestre 2012, soit une augmentation de 43%, par rapport à la même période de 2011 (118 MDT).
Selon le bilan d’activité de la compagnie, publié sur le site du Conseil du Marché Financier (CMF), les revenus du transport par catégorie sont générés, essentiellement, par l’activité régulière (154,728 MDT).
Le transporteur national qui accapare 45,1% du marché national du transport aérien, a assuré le transport d’environ 673 000 passagers durant la même période, soit une évolution de 50% en comparaison avec le premier trimestre de 2011 avec une capacité de remplissage estimée à 68,4%.
D’après les mêmes indicateurs d’activité trimestriels, la compagnie a enregistré une évolution de 51% dans tout le trafic qu’elle assure au moment où les prix du carburant ont augmenté en moyenne de 15% par rapport au 1er trimestre 2011.

par -
Les syndicats de la compagnie Tunisair

Les syndicats de la compagnie Tunisair, dans leur totalité, ont décrété une grève de deux jours, les 22 et 23 mai, à partir de zéro heure, rapporte notre confrère Al Jarida.

Ce mouvement a été décidé en réponse aux « atteintes à la liberté syndicale, portées par le ministère des Affaires sociales, du ministère de tutelle et de la direction générale de la compagnie , en dépit des courriers adressés par les syndicats de base réclamant la mise en œuvre du droit syndical tel que stipulé dans la loi et les conventions internationales signées par le gouvernement tunisien ».

Selon un communiqué des syndicats de base de Tunisair relevant de la Confédération générale tunisienne du travail, ce mouvement intervient à la suite de l’exclusion des syndicats de base de la réunion de discussion du fonds social pour les années 2011et 2012.

par -
Au cours de la dernière interview qu’il a accordé à notre journal en ligne

Au cours de la dernière interview qu’il a accordé à notre journal en ligne, le PDG de Tunisair Rabah Jrad a aussi parlé des enquêtes ouvertes à propos des représentations de la compagnie à l’étranger. «Nous avons différentes représentations à l’étranger. Il y a au sein de la société une direction d’audit et une direction d’inspection. Chaque fois qu’il y a des informations selon lesquelles certaines choses ne marchent pas, la direction d’inspection effectue des interventions à la demande de la direction générale. Aujourd’hui, il y a deux représentants qui sont passés devant le conseil de discipline suite à des audits. Aujourd’hui, ce qu’on reproche, c’est des dépassements au niveau de la gestion. Le premier représentant concerné, était à Amsterdam. Il a été muté à Dakar. Le second, c’est le représentant à Londres. Il passe devant le conseil de discipline, et nous attendons la délibération du conseil.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE