Tags Posts tagged with "Tunisie, TV, STEG,"

Tunisie, TV, STEG,

par -
En dépit des appels répétés et appuyés

En dépit des appels répétés et appuyés, lancés pour sa suppression, la redevance TV  dont le recouvrement est confié à la STEG , ne semble pas près de délester le portefeuille de l’usager. Interrogé par le journal Achourouk, une source à la STEG a rappelé que la compagnie a proposé  à l’autorité de tutelle la suppression de cette taxe, et que cette décision est du ressort du ministère des Finances, la STEG faisant uniquement office d’intermédiaire chargé du recouvrement.

La même source a précisé que 34 milliards ont été collectés à ce titre en 2010, et que la redevance ne dépasse en aucun cas le montant de 7 dinars qui varie en fonction de la consommation. La loi de finances complémentaire pour 2012, ne prévoit, cependant, aucune disposition supprimant cette taxe qui avait peut-être sa justification lors de sa mise en place en 1979, alors que l’établissement de la Radiotélévision ne disposait pas des ressources qui sont les siennes actuellement et ne pouvait pas compter sur les rentrées publicitaires qui alimentent depuis des années ses caisses.

D’autre part, la STEG a affirmé qu’elle n’envisage pas d’augmenter ses tarifs, lesquels demeurent inchangés depuis 2010, ajoutant que ce sont la surconsommation et les impayés qui alourdissent la facture , sachant que les dettes des usagers se montent actuellement à 370 milliards de nos millimes.  

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Selon un nouveau rapport présenté aujourd'hui lors d'une conférence, le commerce transfrontalier informel en Afrique pourrait contribuer à l'amélioration des moyens d'existence et à...

SPORT

Reseaux Sociaux