Tags Posts tagged with "Tunisie, UGTT, Hassine Abassi"

Tunisie, UGTT, Hassine Abassi

par -
Une séance de dialogue réunissant

Une séance de dialogue réunissant, samedi, plusieurs membres du Gouvernement provisoire et une délégation de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a été couronnée par un accord qui annonce le démarrage, la semaine prochaine, des négociations sociales dans le secteur public.

Une réunion de la Haute commission des négociations se tiendra, la semaine prochaine, sous la présidence de Hamadi Jbali, chef du Gouvernement provisoire et du Secrétaire général de la centrale syndicale, Hassine Abassi.

La Commission centrale des négociations sociales dans le secteur privé a aussi été invitée à examiner les problématiques la concernant, particulièrement celles relatives aux augmentations des salaires pour l’année 2011 dans différents secteurs (tourisme, agences de voyage, gardiennage..).

Il a été aussi décidé la création d’une commission mixte pour examiner les perspectives du secteur touristique avec les parties concernées.

La réunion a , en outre, porté sur la nécessité d’accélérer l’action de la commission mixte chargée de la mise en œuvre de l’accord du 22 avril 2011 relatif au régime du travail de sous-traitance dans le secteur public. Un accord a été trouvé en vue de parachever les travaux de la commission dans les délais impartis et pour trouver une solution définitive à la situation des ouvriers des chantiers.

Une recommandation a été formulée pour créer une commission de réflexion sur la question du contrat social.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Au Maroc la lutte contre la corruption est dans toutes les têtes, notamment dans celles des autorités, comme du reste en Tunisie en ce...

SPORT