Tags Posts tagged with "Tunisie, usine du cuir, chaussure, Béja"

Tunisie, usine du cuir, chaussure, Béja

par -
Le travail s'est arrêté

Le travail s’est arrêté, à l’usine du cuir et chaussure italienne  »Strok », située dans la zone industrielle de Béja nord, lundi matin, deux heures après son démarrage, à la suite de l’intrusion de près de 500 sans-emploi, pour demander du travail. 

Un responsable de l’usine, Mahfoudh Mahmoudi, a indiqué à la correspondante de l’agence TAP dans la région, que « le travail a été arrêté à l’usine, afin d’éclairer les citoyens sur les conditions de recrutement, mais également pour réclamer davantage de sécurité à même de permettre un déroulement normal de la production ».

Il a expliqué que l’usine emploie, actuellement, 70 personnes qui ont reçu une formation et que d’autres postes d’emploi sont encore à pourvoir, par étapes, conformément à l’extension de la capacité de production et au programme de recrutement ferme qui prévoit deux mille postes de travail.

Pour sa part, le gouverneur de Béja, Nasr Temimi, a souligné que « la situation a été maîtrisée et que des renforts sécuritaires vont permettre à l’usine de redémarrer avec le personnel existant qui avait été formée, au cours des mois précédents ».

Une réunion de travail a été tenue, au début du mois de mai, entre le gouverneur, une délégation de l’Agence de promotion des investissements extérieurs et l’investisseur italien propriétaire de l’usine, pour annoncer le démarrage fixé pour le 7 mai 2012, après avoir équipé l’usine, installé les services administratifs et la connexion au réseau d’assainissement et aménagé la piste qui conduit à l’usine dont le démarrage était initialement prévu pour l’année 2011.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

L'Union africaine (UA), les Nations unies (NU), l'Union européenne (UE) et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) continuent de suivre de près l'évolution de...