Tags Posts tagged with "Tunisie, UTAP"

Tunisie, UTAP

par -
L'Union Tunisienne de l'Agriculture et de la Pêche (UTAP)

L’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP), a rejeté  le prix de vente de l’œuf, fixé par le ministère du Commerce et de l’Artisanat à 140 millimes, à la production.
« Ce prix ne convient pas à l’évolution du coût de production », estime l’organisation agricole, dans un communiqué publié, mercredi. « Le ministère du Commerce a fixé ce prix, sans consulter les professionnels pour un éventuel accord », indique l’UTAP, dans son communiqué, ajoutant que « cette démarche est en contradiction avec la loi en vigueur, laquelle insiste sur la liberté des prix au niveau de la production ».
Le président de l’UTAP, Ahmed Hnider Jarallah a indiqué que « les aviculteurs, bien qu’ils dénoncent cette décision unilatérale, sont disposés à négocier avec les parties concernées pour « maîtriser et rationaliser » les prix, en cas de nécessité ». « L’intérêt national exige, de la part de tous les intervenants, une action commune, qui préserve les intérêts de tous et permet de promouvoir le secteur et de faire face à toutes les difficultés rencontrées au niveau de la production, de la commercialisation et du stockage », a-t-il encore dit.
Le ministère du Commerce et de l’Artisanat avait décidé de réduire, à partir de lundi (23 avril 2012), les prix de vente des œufs à la production, en gros et au détail pour « préserver le pouvoir d’achat du citoyen ». Ces prix ont été fixés ainsi: Prix de vente de l’œuf à la production: 140 millimes; Prix de vente de l’œuf en gros: 144 millimes; Prix de ventre de l’œuf au détail: 150 millimes; Prix de vente des quatre unités d’œufs: 600 millimes. Ces prix ont été fixés, d’après le département du Commerce, en se basant sur une marge bénéficiaire préservant les droits du producteur. Le coût de production des œufs a également été étudié en coordination avec le ministère de l’Agriculture et en concertation avec les professionnels, avait indiqué le ministère du Commerce.

 

 

par -
Le Conseil Central de l'Union Tunisienne de l'Agriculture et de la Pêche (UTAP) a voté à l'unanimité pour le maintien deM. Ahmed Hnider Jaarallah

Le Conseil Central de l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP) a voté à l’unanimité pour le maintien de M. Ahmed Hnider Jaarallah, président de l’organisation conformément à l’article 59, du statut de l’Union. Lors d’une réunion extraordinaire tenue jeudi, au siège de l’UTAP, le Conseil a maintenu la composition de la nouvelle direction de l’organisation agricole, en approuvant la nomination de  Nasreddine Moussa, en tant que vice-président et porte-parole de l’UTAP, Omar El Bahi, en tant que Trésorier et Abdessalem Gargouri, en tant que Trésorier adjoint.Le Conseil s’est également, intéressé aux derniers développements survenus au sein des structures de l’Union aux niveaux, central, régional et local ainsi qu’a la marche des campagnes agricoles.Selon le communiqué publié, vendredi, par l’UTAP, il a été convenu de restructurer les trois commissions constituées la semaine écoulée et chargées de l’amendement du statut, des ressources financières et de la préparation du congrès national extraordinaire.La composition de ces commissions sera renforcée par 24 nouveaux membres représentant l’ensemble des gouvernorats du pays.Cette démarche permettra, selon l’UTAP, aux adhérents de l’organisation agricole, d’exprimer leurs opinions en vue de conférer plus d’efficience à l’action des commissions dans le cadre de « la transparence, l’indépendance et l’esprit de responsabilité ».

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

La direction du Centre Régional d’Investissement (CRI) de Marrakech a affirmé que le Maroc se positionne comme destination touristique médicale de choix suite à...