Tags Posts tagged with "Tunisie, UTT,"

Tunisie, UTT,

par -
L’union des travailleurs de Tunisie (UTT)

L’union des travailleurs de Tunisie (UTT), n’a pas caché son inquiétude des atermoiements du gouvernement dans sa reconnaissance de cet organisme en tant que partie syndicale , surtout avec la tenue de son congrès et l’installation de sa nouvelle centrale (bureau exécutif), a déclaré Youssef Jouini, le Secrétaire Général adjoint de l’UTT

par -
La Confédération des Syndicats ouvriers Arabes a admis

La Confédération des Syndicats ouvriers Arabes a admis , jeudi 28 février, à l’unanimité de ses membres, l’entrée de l’Union des Travailleurs de Tunisie(UTT) au sein du comité central de l’organisation.

L’UTT voit dans la décision de la confédération de sa réunion dans la capitale égyptienne, Le Caire (27-28 février), une reconnaissance du rôle du syndicat à l’échelle nationale et arabe .

par -
D’après des informations convergentes

D’après des informations convergentes, l’Union tunisienne des travailleurs (UTT), rendra public, à travers son bureau national, un communiqué exprimant son refus de participer à la grève générale décidée par l’UGTT.

Les bureaux régionaux de l’UTT auraient été informés de cette décision invitant leurs adhérents à vaquer normalement à leurs occupations professionnelles.

par -
L’Union des travailleurs de Tunisie(UTT) a rejeté la décision portant augmentation des salaires dans la fonction publique

L’Union des travailleurs de Tunisie(UTT) a rejeté la décision portant augmentation des salaires dans la fonction publique, estimant qu’elles sont en deçà de ce qui est espéré et ne concordent pas avec le taux d’inflation et la hausse continue des prix, d’autant que le syndicat n’a pas  été associé à cette démarche.
Le bureau exécutif de l’UTT a dénoncé l’alignement du gouvernement sur les positions de certaines parties syndicales, ce qui, dit-il, est en contradiction avec les libertés syndicales les législations nationales et les conventions internationales.
Le syndicat dénonce aussi la détérioration de la situation sociale et ses répercussions sur le citoyen qui n’est plus en mesure de satisfaire ses besoins vitaux, en raison de la cherté de la vie, autant que l’incapacité du gouvernement provisoire à maitriser les prix.

par -
Dans une lettre au ministre de l’agriculture

Dans une lettre au ministre de l’agriculture, dont nous avons reçu copie, l’UTT d’Ismaïl Sahbani menace mohamed Ben Salem  de grèves dans trois complexes agricoles, Rmila à Siliana, Alam à Kairouan et Ghzala à Mateur. Par la voix des SG des syndicats des trois complexes, l’UTT demande au ministre de recevoir  les 3 SG et «d’écouter leurs demandes et en discuter, calmement, pour préserver le climat social ». Après les requêtes, les menaces, lorsque l’UTT rappelle que faute d’accéder à leurs demandes, «nous serions obligés de défendre par tous les moyens nos demandes légitimes, y compris la grève », déjà décidée pour la journée du 20 juin. 

par -
L’Union des travailleurs de Tunisie (UTT) brandit la menace d’une nouvelle grève dans le secteur du transport

L’Union des travailleurs de Tunisie (UTT) brandit la menace d’une nouvelle grève dans le secteur du transport, le 26 et 27 avril courant. Dans un communiqué rendu public, ce jeudi 12 avril, la centrale syndicale explique que l’indifférence totale du ministère de tutelle et celle de l’administration demeure la cause majeure de cette grève et ce malgré ses efforts fournis afin de trouver les solutions adéquates.

D’après ce document, le ministère de Transport ainsi que la société de transport continuent à faire traîner le pas et à faire la sourde oreille à ses demandes. Ceci a engendré la détérioration du climat social au sein de la société. L’UTT rappelle que ces demandes sont légitimes et visent à améliorer les conditions professionnelles. Chose qui contribuera sans doute, dans l’amélioration de la qualité des services et le renforcement de la productivité.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux