Tags Posts tagged with "Tunisie, Vague de froid,"

Tunisie, Vague de froid,

par -
Lors de la 27ème  réunion périodique relevant du Premier ministère

Lors de la 27ème réunion périodique relevant du Premier ministère, Mohamed Khouini, président de l’Union Tunisienne de Solidarité Sociale et le représentant du ministère de l’Intérieur ont passé en revue l’incendie qui s’est déclaré, jeudi matin, dans l’un de dépôts de la Pharmacie Centrale.

Selon eux, l’incendie a été vite maitrisé par les pompiers. Le dépôt en question, d’une superficie de 800 m², contenait des médicaments et des équipements de la Pharmacie Centrale.

Les deux responsables ont ajouté que les pertes enregistrées ne sont pas encore identifiées pas plus que es causes de l’incendie n’ont pas été déterminées.

S’agissant des aides au profit des sinistrés dans les régions qui ont été durement touchées par la vague de froid, Mohamed Khouini a précisé qu’environ 120 mille tonnes de vêtements, 17 mille tonnes de l’huile végétale et près de 65 mille tonnes de produits alimentaires de base ont été acheminées vers ces régions depuis quelques jours.

Pour sa part, Mohammed Meftah, représentant du ministère de la Santé, a indiqué qu’un convoi de médicaments destiné aux zones touchées par la vague de froid a quitté, mercredi, la « Cité des médicaments », de Ben Arous, à destination des régions du Nord et du Centre-ouest du pays.

Le convoi comporte environ 100 types de médicaments pour lutter contre la grippe, le rhume, la fièvre et la toux, outre une quantité de pansements, du lait pour nourrissons, de masques pour éviter la transmission de maladies et des savons liquides antibactériens…

Toujours selon lui, cette initiative a été lancée par plusieurs fabricants locaux de médicaments, sous l’égide du ministère de la Santé publique.

Il a affirmé que le ministre de la Santé a ordonné les différents hôpitaux dans les régions intérieures d’accueillir les malades et de leur dispenser gratuitement les soins nécessaires.

Sur un autre volet, le représentant de la STEG, a indiqué que la consommation d’électricité en Tunisie a augmenté, le 6 février 2012, de 16%, soit de 38133 MW/H. Cet accroissement est imputé, à un usage intensif des appareils de chauffage, en raison de la vague de froid qui traverse le pays depuis des jours.

Il a également fait état de plusieurs coupures d’électricité dans diverses régions à la fin de la semaine dernière et au début de cette semaine à cause des chutes de neige.

Les équipes techniques de la STEG ont effectué, ces jours-ci, plus de 400 interventions dans différentes zones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du pays, pour rétablir l’électricité.

Ces équipes travaillent 24h/24h pour rétablir l’électricité et font face à des difficultés qui retardent, parfois, leurs interventions tel que le blocage des routes à cause de la neige et du vent fort.

Il a en outre rappelé que l’armée est intervenue, à plusieurs reprises à la rescousse des équipes techniques de la STEG qui trouvent du mal à accéder à certaines zones montagneuses et isolées, relève le responsable.

Nadia Ben Tamansourt

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Les concessionnaires automobiles sont actuellement dans l’impossibilité de prendre part au Salon international de l’automobile d’Alger du fait des retards dans l'attribution des licences...

SPORT

Reseaux Sociaux