Tags Posts tagged with "Tunisie, viande"

Tunisie, viande

par -
Dans une déclaration faite à Africanmanager

Dans une déclaration faite à Africanmanager, une source proche de la société Ellouhoum a affirmé que le prix du kilo de viande de mouton sera augmenté pour atteindre les 25dt, et ce en raison des volumes élevés sans précédent des ventes des moutons, a-t-il affirmé. Et d’ajouter que le prix de la vente d’un mouton accompagné de deux agneaux s’élève à 1 500 dinars.

Sur un autre volet, il a ajouté que le prix du kilo de viande de bœuf dépassera les 17 dinars. En effet, et pour réguler le marché, il a été décidé d’importer, au cours des deux prochaines semaines, 2000 tonnes de viande ovine congelée en provenance de l’Irlande, et de 400 tonnes de viande bovine congelée de France.

par -
Le ministère du Commerce a annoncé

Le ministère du Commerce a annoncé, ce mardi 31 juillet l’arrivée de 3 livraisons de viande bovine importée et de 20 tonnes de viande d’agneau.

Le ministère appelle les bouchers désireux de vendre cette viande à contacter ses services, en insistant sur la nécessité de se conformer à la tarification variant entre 13.500 et 14.200.

En outre, il a indiqué que l’octroi de cette quantité de viande intervient pour répondre à l’augmentation de la demande.

A rappeler également qu’il a été procédé récemment à l’importation de 180 tonnes de viande rouge, 732 tonnes de poulets et 275 tonnes de dindes et 1120 tonnes de viandes congelée.

Les quantités de viandes importées constituent un appoint au marché national des viandes, qui connaît actuellement une hausse des prix liée à la forte demande traditionnelle au mois de Ramadan. 

par -
Le ministère du Commerce a  annoncé qu’il injecte à  la disposition des consommateurs du Grand Tunis de nouvelles quantités de viande bovine et ovine

Le ministère du Commerce a  annoncé qu’il injecte à  la disposition des consommateurs du Grand Tunis de nouvelles quantités de viande bovine et ovine, qui seront vendues par les sociétés Ellouhoum et Mini Market.
Chez Ellouhoum (El Ouardia, La Cagna, marché central de Tunis, Bab Jedid) : la viande d’agneau locale est à 14.700 DT/kg, la viande d’agneau importée à 13.500 DT/kg, la viande de bœuf locale désossée à 14.400 DT/kg, la viande de bœuf locale (poitrine) à 8.000 DT/kg, la viande de bœuf importée à 13.500 DT/kg, et la viande de bœuf importée (poitrine) à 7.500 DT/kg.
A Mini Market (Borj Touil, Cité Milaha à l’Ariana supérieure, Cité El Ghazala, Cité Ibn Khaldoun) : la viande d’agneau locale à 14.500 DT/kg,  et la viande de bœuf locale à 14.200 DT/kg

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT