Tags Posts tagged with "Tunisie, Viol,"

Tunisie, Viol,

par -
Me Emna Zahrouni

Me Emna Zahrouni, l’une des avocates de la jeune fille Meriam violée par 3 policiers, a affirmé que le ministère public n’a pas fait appel.

Elle a déclaré à Assabah News que les informations selon lesquelles le parquet du tribunal de première instance de Tunis a fait appel de la décision de classer l’affaire, sont dénuées de tout fondement, et qu’elle s’en assurée elle-même auprès du ministère public.

Un autre avocat a affirmé que le dossier de l’affaire a été déféré devant la chambre de mises en accusation qui a inculpé les accusés de viol et de concussion.

par -
Mercredi matin

Mercredi matin, plusieurs femmes du groupe féministe ukrainien FEMEN, ont manifesté seins nus dans le musée du Louvre pour soutenir la jeune femme tunisienne violée par des policiers début septembre.

La victime a été interrogée mardi par un juge d’instruction de Tunis qui doit décider de l’inculper ou non d’atteinte à la pudeur, dans cette affaire qui suscite un tollé depuis une semaine.

Selon l’accusation qui s’appuie sur le témoignage des violeurs présumés, la Tunisienne a été surprise dans une position immorale dans un véhicule où elle se trouvait avec son fiancé. Deux agents ont alors conduit la jeune femme dans un véhicule de police où ils l’ont violée pendant un troisième tentait d’extorquer de l’argent au jeune homme.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

L'incursion d'acteurs militaires et politiques dans le domaine humanitaire met en péril la fourniture de l'aide humanitaire au Mali. Ceci est la principale conclusion...