Tags Posts tagged with "Tunisie, visa, Qatar,"

Tunisie, visa, Qatar,

par -
0
Les autorités de Qatar ont cessé

Les autorités de Qatar ont cessé, au cours de la dernière période, d’accorder des visas aux ressortissants tunisiens, apprend Africanmanager de sources informées. Celles-ci précisent que les hôtels qataris refusent de présenter des demandes de visas touristiques au nom de Tunisiens désireux de se rendre à Qatar avec des visas touristiques.

Généralement, ce sont les établissements hôteliers qui présentent les visas concernant les ressortissants arabes résidant à Qatar pour ce qui est des visas touristiques, alors que, pour les séjours professionnels, c’est le contrat de travail conclu par l’employeur qui est pris en compte.

Il n’existe cependant pas de décision officielle prise par les autorités qataries interdisant l’octroi de visas aux ressortissants tunisiens. Il n’en demeure pas moins que c’est le cas, depuis un certain temps, en dépit des déclarations du président de la République provisoire, Moncef Marzouki faisant état de l’intention des autorités qataries de recruter environ 25000 tunisiens.

Il est à rappeler que le gouvernement tunisien avait décidé, au cours du printemps 2008, de ne plus exiger le visa pour les ressortissants de nationalité qatarie.

Les mêmes sources ont exclu que la décision de ne pas accorder des visas aux Tunisiens ait un quelconque rapport avec l’altercation d’un citoyen tunisien avec Sakher el Materi, qui réside à Qatar.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Le Nigeria a ratifié l’accord de facilitation des échanges (AFE), devenant ainsi le 107e membre de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) à le faire. Seulement...

SPORT