Tags Posts tagged with "Tunisie, Visa,"

Tunisie, Visa,

par -

En tant que leader mondial des paiements électronique, Visa confirme son soutien pour la Tunisie et travaille avec les acteurs du marché et les autorités touristiques pour soutenir davantage le développent du marché national des paiements électronique.

Dans le cadre du marché financier africain, Visa travaille pour encourager les banques tunisiennes à partager leurs expériences et installations mise en place avec les banques africaines afin de développer le secteur des cartes de paiements à travers le continent. Avec cet objectif, Visa a organisé le récent séminaire de Visa Business School (VBS) en Tunisie du 5 au 9 décembre sur le thème de la résolution de différends. Le séminaire, introduisant les derniers développements et avancés dans le milieu de la résolution de différends bancaire, était assisté par plus de 30 banquiers venant de Tunisie, Togo, Burkina Faso, Angola et Qatar. Le séminaire VBS est organisé par Visa en Tunisie pour offrir aux banquiers la possibilité de développer leurs compétences, enrichir leurs connaissances et améliorer leur expertise. Visa comprend que les marches banquier varient dans chaque pays et économie. De ce fait, le seminaire VBS a été créé spécifiquement pour correspondre au besoin du marché tunisien.

Selon les données internes de Visa, le marché des cartes de paiements tunisiens est dominé par la carte de débit, avec plus de 92% des détenteurs de cartes de paiement l’utilisant comme leur moyen de paiement principal. Avec une forte proportion de carte de débit sur le marché, Visa cherche à accroître la pénétration de leurs produits premium. Au jour d’aujourd’hui, Visa offre des cartes Gold et Premier, avec l’arrivée des cartes Platinum prévu pour bientôt. La stratégie de Visa inclut de développer des relations rapprochés avec les acquéreurs locaux ainsi qu’améliorer le system de paiement électronique afin de soutenir l’industrie du tourisme national et aider la reprise économique.

Visa désir travailler en étroite collaboration avec les autorités tunisiennes compétentes afin d’encourager la reprise rapide du tourisme en Tunisie en se concentrant sur le tourisme entrant, le tourisme domestique et l’e-commerce. D’après le rapport d’Euromonitor de 2011 sur la Tunisie, le montant total des recettes du tourisme entrant était de 1,6 million de dollars US. De plus, le taux d’occupation des hôtels dans le pays provenait en large partie des touristes européens, avec 75% de l’occupation total des chambres. La majorité des européens arrivant en Tunisie sont français (20%), suivi par les italiens et les allemands (7% chacun). De ce fait, mettre en place des sites internet efficaces où les touristes peuvent faire leurs réservations en ligne pour leurs vols et autres activités utilisant leurs cartes de paiements, peut contribuer  positivement à positionner la Tunisie une fois encore comme une destination touristique attractive pour les ressortissants de pays européen et augmenter les revenues touristiques.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE