Tags Posts tagged with "Tunisie, Zitoun."

Tunisie, Zitoun.

par -
Le quotidien tunisien Le Maghreb

Le quotidien tunisien Le Maghreb, rapporte ce samedi 15 septembre 2012, sur la foi des déclarations «d’un haut responsable » que le quotidien ne cite pas, que Lotfi Zitoun possède bien une société média qui est au stade de la constitution. Cette société, n’aurait aucun lien avec la TV de Oussama Ben Salem. Le journal ajoute, toujours selon la même source qu’il ne nomme pas, que c’est Rached Ghannouchi qui est derrière l’idée de la TV et que ce serait lui qui l’aurait encouragé à la faire.

par -
Commentant

Commentant, dans une déclaration au quotidien Al Maghreb, la tentative hier d’empêcher Lotfi Zitoun de prendre la parole dans le sit-in d’Ikbis, la Constituante du bloc d’Ennahdha Yamina Zoghlami a dit que «je soutiens leur position et j’estime légitime leur refus, car Zitoun est membre du gouvernement et les organisateur ne veulent pas de l’intervention du gouvernement. S’il n’est pas content, il peut se consoler par la prière ». Zitoun en aurait-il fait trop, jusqu’à devenir indésirable ?

par -
L’hebdomadaire tunisien de langue arabe «Adhamir»

L’hebdomadaire tunisien de langue arabe «Adhamir», rapporte, ce jeudi, que le conseiller politique du chef du Gouvernement, Lotfi Zitoun, a évoqué la question des 460 personnalités économiques interdites de voyage, pendant une réunion publique à El Jam. Zitoun aurait ainsi dit que «ce dossier a fait l’objet de manipulations et que beaucoup ont été victimes d’injustices». Zitoun aurait ensuite affirmé que le gouvernement est en voie de regrouper toutes les commissions chargées de la redevabilité et qu’il sera procédé au regroupement de tous les dossiers sous l’autorité d’ une seule Commission, que les dossiers de ceux dont la culpabilité sera confirmée seront transférés à la justice et la résolution, par des transactions financières, des situations qui peuvent l’être.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Ministre conseiller auprès du chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed, chargé des réformes majeures, Taoufik Rajhi est à Washington dans le cadre d’une mission...

AFRIQUE

Ce grand rendez-vous annuel contribuera à faciliter la mise en relation de 250 éco-industries marocaines et internationales, exposants, porteurs de solutions innovantes avec les...