Tags Posts tagged with "Tunisie, Zitouna TV,"

Tunisie, Zitouna TV,

par -
Oussama Ben Salem

Oussama Ben Salem,t fils du ministre actuel de l’enseignement supérieur, Moncef Ben Salem, a confirmé, vendredi, sur les ondes de Radio express fm, qu’il projette effectivement, en partenariat avec de jeunes hommes d’affaires, de lancer, dans les semaines à venir, une nouvelle chaîne satellitaire dénommée « Zitouna TV », actuellement au stade expérimental.
Oussama Ben Salem a ajouté que l’idée de créer cette chaîne remonte, à mars 2011, et précisé que Zitouna TV ne sera ni une chaîne salafiste, ni une chaîne à vocation religieuse, ni une chaîne d’information, mais une chaîne généraliste conservatrice.
Il a précisé que cette chaîne à but non lucratif émettra de l’extérieur et ambitionne de proposer une tribune aux sans voix marginalisés par les médias actuellement en service, de traiter autrement l’information et de proposer des débats politiques, des programmes religieux, culturels, sportifs et pour enfants.
Il a fait remarquer que les journalistes qui animeront cette chaîne seront recrutés parmi « les journalistes citoyens » (férus du Facebook et twitter) et que le montant mobilisé pour le démarrage de la chaîne s’élève à 50 mille dinars.
Il a révélé également que l’homme d’affaires Sami Essid, principal bailleur de fonds de la chaîne, sera le directeur général de « Zitouna TV » au capital de laquelle participeront au total quatre actionnaires.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE