Tags Posts tagged with "Tunisie_Catering"

Tunisie_Catering

par -

Le ministre l’affirme lui-même sur sa propre page fb, la société «Tunisie Catering reprend ses activité de façon graduelle et met fin aux épreuves des employés». Le titre donne ainsi à l’information une connotation sociale qui va de soi avec le poste politique du ministre du Transport. Mahmoud Ben Romdhane affirme ainsi que «après des mois de difficiles négociations et de tiraillements, dues à la résiliation du partenaire étranger d’un accord conclu avec Tunisair, une réunion de travail a été tenue  vendredi au siège du ministère des Affaires sociales à laquelle était présents, Mahmoud Ben Romdhane [ndlr : lui-même], ministre du Transport, Mohamed Salah Ben Aïssa ministre de la Justice, Ammar Youmbaï ministre des Affaires sociales, un représentant du gouvernement, la PDG de Tunisair Sarra Rjeb, le SG adjoint de l’UGTT,  Kamel Saad et la juge en charge du dossier. A l’issue de cette réunion qui a passé en revue la situation [ndlr : notez bien les mots utilisés par le ministre qui ne dit rien de la situation financière de Tunisie Catering] des employés de l’entreprise et les moyens de la sauver, il a été décidé :

  • La garantie de l’Etat pour un nouveau crédit de 2 MDT pour Tunisair à donner en avance pour Tunisie Catering afin de lui permettre de reprendre graduellement ses activités et  honorer ses engagements envers les ouvriers et ses clients.
  • Participation des cadres et des techniciens de Tunisair dans la direction de Tunisie Catering pour garantir la qualité des services de Catering à bord des avions.

Le ministre, qui était manifestement plus préoccupé par le sort des employés que par la situation financière de l’entreprise ou par la position du partenaire étranger, a mis en exergue les «sacrifices de Tunisair malgré ses difficultés financières, ses efforts pour contribuer à mettre fin à la situation de stagnation et à la tension sociale que supportent, depuis plusieurs mois, les employés de l’entreprise».

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux