Tags Posts tagged with "tunisienne"

tunisienne

par -
0

Les forces de l’armée irakienne ont récemment abattu une terroriste tunisienne, une sniper et une autre de nationalité japonaise, a rapporté
Mosaïque fm ce mercredi 26 octobre.

On rappelle dans ce contexte que que Samir Jamai, ambassadeur de Tunisie
en Irak, a déclaré qu’il y a sur place 26 Tunisiens impliqués dans des opérations
terroristes, dont 13 ont été condamnés.

par -
0

Le pape François a rendu une visite surprise à 20 anciennes prostituées, vendredi 12 août. Le souverain pontife est venu frapper à la porte de l’appartement où elles sont accueillies à Rome pour une heure de discussions impromptues avec ce groupe de femmes composé d’une Tunisienne, sept  Nigérianes, six Roumaines, quatre Albanaises, une Ukrainienne et une Italienne, âgées d’une trentaine d’années en moyenne.

François Ier a régulièrement dénoncé le trafic d’êtres humains derrière une grande partie de la prostitution, un crime dont ont été victimes ces 20 rescapées des réseaux de traite des femmes. Après avoir « toutes subi de graves violences physiques et avoir été placées sous protection », elles sont aujourd’hui hébergées par une association catholique dans un appartement dans le nord de la capitale italienne.

Selon Radio Vatican qui cite un communiqué du Saint-Siège, cette visite papale  est un nouveau rappel aux consciences  du combat contre la traite des êtres humains, que François a défini à plusieurs reprises comme un « crime contre l’humanité » et comme « la peste dans le corps de l’humanité contemporaine, et un fléau dans la chair du Christ. »

 

par -
0

Dans une autre révélation sensationnelle dans le scandale d’escroquerie AgustaWestland, il  a été annoncé qu’une société tunisienne ayant un seul employé a été utilisée pour l’acheminement de pots-de-vin d’un montant de 510.000 euros par mois.

Selon le journal Times of India, l’information a été révélée dans l’acte d’accusation présenté à un tribunal de Milan en Italie le 4 avril dernier. Le montant a été versé à des membres  du gouvernement indien, à des hommes politiques et à des intermédiaires dans l’affaire, ajoute-t-il.

L’argent a été acheminé à travers une société basée à Mohali en Inde. La société italienne AgustaWestland avait signé un contrat avec IDS Tunisie, qui est une filiale d’IDS Infotech, pour la fourniture de logiciels.

La Direction de l’application de la loi de l’Inde enquête déjà sur le rôle d’’IDS Tunisie dans l’escroquerie. Fait intéressant, cette filiale avait un seul employé et a été créée dans la seule intention d’acheminer l’argent. L’acte d’accusation en question indique que les termes du contrat sont particuliers dans le genre.

L’un des termes de ce contrat stipule un versement mensuel de 510.000 euros  quelles que soient les facturations de logiciels en 2008, portant entre autres sur la conception du fuselage des hélicoptères, objet du marché.

Selon les informations rapportées par le Times of India, c’est un Tunisien qui a été nommé directeur d’IDS Tunisie. Les enquêteurs italiens ont fait remarquer qu’il n’y a pas d’autre employé hormis un Italien qui y travaillait comme secrétaire du directeur de la société.

Ce dernier a déclaré aux  enquêteurs qu’il n’a rien à voir avec le directeur-propriétaire d’IDS Infotech ni avec l’avocat de ce dernier  « , sauf à approuver sans discussion et à envoyer les rapports de livraison avec en-tête d’IDS à AgustaWestland ».

D’après le Times of India, les documents saisis chez le directeur de la société ont  montré que ce dernier avait effectué des paiements au profit des différentes parties concernées.

par -
2

La fille d’un notable tunisien qui manifestement roule sur l’or a été victime d’un vol hors norme dans la capitale française, a rapporté Leparisien.fr hier lundi 07 mars.  Elle était assise tranquillement à la terrasse d’un grand hôtel dans un quartier non moins chic, le 1er arrondissement, à proximité de la célébrissime place Vendôme. Des voleurs sont parvenus à lui dérober son sac, sans qu’elle s’en aperçoive, un objet qui contenait des bijoux d’une valeur de 100 000 €, d’après le journal.

Le sac en lui-même est une curiosité puisqu’il est estimé à 16 000 €.  Comme quoi les fins de mois difficiles c’est pas pour tout le monde !

Quand elle s’est rendue compte que son précieux objet avait disparu, la fille a signalé l’affaire à la police et a déposé une plainte. Les fins limiers du 1er district de police judiciaire (DPJ) ont entamé leur enquête….

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Ringier Africa Digital Publishing poursuit l’expansion de son portefeuille d’actualités et de médias en lançant Business Insider, la célèbre marque d’actualités numériques destinées au...

SPORT