Tags Posts tagged with "Tunisiens, Ennahdha"

Tunisiens, Ennahdha

par -
Du 4 août au 31 août 2013

Du 4 août au 31 août 2013, le centre Zogby (ZRS) a sondé 3.031 adultes tunisiens sur leurs attitudes à l’égard des développements qui ont eu lieu en Tunisie depuis la révolution il y a deux ans et demi. Il ressort de l’enquête que l’électorat est profondément mécontent et la société extrêmement polarisée. Les opinions favorables pour le parti islamiste au pouvoir en Tunisie, Ennahdha, ont chuté depuis les dernières élections.

À certains égards, les divisions en Tunisie sont similaires à celles constatées par ZRS en Egypte dans le sondage réalisé en mai 2013, juste avant les manifestations du 30 juin qui ont abouti à la déposition par l’armée du gouvernement élu du président Mohamed Morsi.

« Le degré au niveau duquel la Tunisie reflète l’Egypte avant le 30 juin est intéressant « , a déclaré le fondateur de ZRS, James Zogby. «Le sondage montre clairement que la majorité des Tunisiens est troublée par l’inefficacité du gouvernement et son incapacité à tenir les promesses politiques et économiques de la révolution. »

Le sondage sera disponible pour téléchargement sur le site de l’ Institut arabo-américain (AAI), le 8 octobre prochain.

INTERVIEW

Le PDG de la BIAT, Mohamed Agrebi, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs questions dont principalement la stratégie...

AFRIQUE

La liste des personnalités congolaises sanctionnées par l'Union européenne s'allonge. Le lundi 29 mai 2017, l'UE a officiellement mis 9 responsables de plus dans...

Reseaux Sociaux