Tags Posts tagged with "Tunisiens, kamikazes, Daech, Irak"

Tunisiens, kamikazes, Daech, Irak

par -
0
La « Division Diyala » du groupe jihadiste Daech (État islamique en Irak et au Levant)

La « Division Diyala » du groupe jihadiste Daech (État islamique en Irak et au Levant), a récemment rendu hommage à 26 kamikazes, dont 24 combattants étrangers qui ont mené des attentats-suicides dans la province de Diyala, en Irak, au cours des dernières années, selon le « Long War Journal », spécialisé dans la lutte contre le terrorisme international.

Elle a publié les profils de 26 kamikazes dont des photos de nombre d’entre eux et une brève description de leurs attaques sur son compte Twitter, le 12 avril. Les kamikazes ont exécuté leurs attaques entre septembre 2012 et mars 2014, selon le groupe de renseignement SITE, qui obtenu l’information.

Sur les 26 kamikazes qui ont été identifiés avec leur nom de guerre, 24 viennent d’Afrique, d’Asie, du Moyen-Orient et d’Europe. La majorité des kamikazes sont originaires d’Afrique du Nord; 10 sont des tunisiens, (« al Tunisi »), deux viennent de Libye (« al Libi ») et autant d’Egypte (« al Masri »).

Deux autres divisions de Daech, celles du Sud et Bagdad, ont mis en ligne des vidéos similaires au cours des deux derniers mois. Début avril, la division du Sud, opérant dans la province de Babylone, au sud de Bagdad, précisant qu’il s’agit de kamikazes tunisiens, marocains, jordaniens et saoudiens.

Début mars, la Division Bagdad évoqué 30 kamikazes, dont 24 sont des ressortissants de Tunisie, d’Egypte, de Syrie, d’Ouzbékistan, d’Afghanistan ou du Pakistan et même du Danemark.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Des militaires mutins ont tiré mardi de nombreux coups de feu en l'air dans cinq villes de Côte d'Ivoire, rapporte France24. L'un d'entre eux aurait...

SPORT