Tags Posts tagged with "Tunisiens, Libye,"

Tunisiens, Libye,

par -
0
Suite à des informations ayant circulé dans la matinée de ce vendredi selon lesquelles 8 ressortissants tunisiens ont été enlevés en

Suite à des informations ayant circulé dans la matinée de ce vendredi selon lesquelles 8 ressortissants tunisiens ont été enlevés en Libye, le porte-parole officiel du ministère tunisien des Affaires étrangères, Mokhtar Chaouachi a déclaré à Assabahnews, que les services consulaires n’ont reçu aucune communication à ce sujet, ajoutant qu’ils n’ont connaissance d’aucune opération de cette nature.

Il a indiqué que des tentatives ont été faites pour joindre l’ambassade de Tunisie à Tripoli, mais en vain, soulignant cependant que la logique commande qu’elle soit au courant au cas où l’opération d’enlèvement aurait eu lieu.

par -
0

Le 23 septembre 2011, l’ambassadeur de France en Tunisie, Boris Boillon et le ministre des Affaires sociales, Mohamed Ennaceur ont signé un arrangement administratif relatif à la réinsertion socio-économique des Tunisiens revenus de Libye, par le moyen du microcrédit. 

Conformément à ce document, un dispositif de microcrédit destiné aux Tunisiens rentrés de Libye sera mis en œuvre par l’association Enda interarabe, grâce à un fonds versé par l’ambassade de France et financé par le ministère français de l’Intérieur, de l’Outre-mer, des Collectivités locales et de l’Immigration, dans le cadre du programme dedéveloppement solidaire

Ce programme, doté de 40 millions d’euros sur trois ans, a pour objectif de soutenir la formation professionnelle et le développement régional, notamment à travers des initiatives économiques dans toute la Tunisie.

19ème projet signé dans ce cadre, le dispositif est pleinement adapté au nouveau contexte tunisien. En effet, suite aux événements survenus en Lybie, de nombreux travailleurs tunisiens se sont vus contraints de rentrer précipitamment dans leur pays et se trouvent confrontés au chômage. Environ 450 projets individuels pourront bénéficier d’un appui dans un premier temps. Les dossiers des demandeurs seront examinés et sélectionnés par Enda interarabe, qui assurera ensuite le suivi des projets retenus, en partenariat avec le ministère tunisien des Affaires sociales.

Cette collaboration avec Enda interarabe est le fruit des discussions entamées à l’occasion dup Forum de la société civile organisé au mois de mai dernier. 
Le forum a débouché sur d’autres initiatives, comme le « Bus citoyen » avec l’association « Sawty » et le partenariat entre « France nature environnement » et le collectif « Randet ».

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Le Premier ministre algérien, Abdelamalek Sellal, a fait une grosse annonce lors du 27ème sommet Afrique-France, à Bamako, au Mali. Samedi 14 janvier 2017,...

SPORT