Tags Posts tagged with "Tuniso-Algérien"

Tuniso-Algérien

par -

Le groupe hôtelier algérien Arc-en-ciel, dirigé par Abdelkrim Romdhani, a réussi à réunir les professionnels du tourisme en Algérie et en Tunisie dans le cadre d’un partenariat et de jumelage dans le secteur du tourisme visant la conclusion d’un accord de coopération entre le groupe et le français Louvre Hôtels qui possède environ 5500 hôtels à travers le monde, et le groupe Mygo qui gère 1600 agences de voyage entre la Tunisie et l’Algérie.

Au cours de cette rencontre à laquelle ont participé les représentants de 150 agences de voyage algériennes, a été examinée la situation du marché du tourisme en Algérie, à l’effet de permettre aux hôtels algérien de luxe comme Royal Tulip de Skikda d’opérer sur 12 mois l’an, et non sur une base saisonnière.

Le Groupe Romdhani œuvre à mettre au point un grand programme touristique doté d’une vision à long terme pour promouvoir le tourisme national algérien à tous les niveaux, culturel, archéologique et religieux.

Le représentant du groupe Louvre Hôtels a déclaré que son entreprise cherche à mettre en place une plateforme efficace avec le groupe Romdhani, précisant qu’il venait de Tunisie en compagnie d’un grand nombre d’intervenants dans le secteur, tout en se déclarant extrêmement impressionné par le niveau de l’hôtel Golden Tulip.

 

par -

Les travaux du forum de partenariat Tuniso-Algérien ont démarré, jeudi à Sfax, avec la participation de 37 hommes d’affaires algériens venus examiner, durant deux jours, avec leurs homologues tunisiens, les perspectives de coopération et d’investissement dans les différents domaines. Le chef de la délégation Algérienne et président de la chambre de commerce et d’industrie de Annaba, Taieb Sahtouri, a mis en relief les perspectives de coopération bilatérale dans les secteurs de bâtiment, d’industrie alimentaire, de la pêche et du tourisme. Il a rappelé, dans ce même ordre d’idées, les projets potentiels dans le domaine de logements sociaux et du tourisme en Algérie, offert aux hommes d’affaires tunisiens. Il a souligné, à ce propos, les faveurs et priorités accordées par le gouvernement algérien aux hommes d’affaires tunisiens pour investir en Algérie notamment concernant les facilités au niveau des procédures douanières.
Depuis la signature du protocole de coopération entre les chambres de commerce de Annaba et de Sfax les relations économiques entre les deux parties ont été consolidées avec l’échange des délégations des hommes d’affaires à l’occasion des manifestations organisées dans les deux pays et la création de 5 sociétés tuniso-algériennes installées à Annaba. Le président de la Chambre de commerce de Sfax, Ridha Fourati, a appelé pour sa part à l’impératif de lever les barrières dans le domaine de commerce entre la Tunisie et l’Algérie afin d’accroître les échanges commerciaux.
Les hommes d’affaires ont appelé à cette occasion à aplanir les obstacles, assouplir les procédures douanières et à favoriser une base de données relatives aux opportunités d’investissement.

TAP

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

En réponse à l’épidémie de fièvre hémorragique Ebola déclarée en République démocratique du Congo (RDC) le 12 mai, la Commission européenne a mis à...

SPORT