Tags Posts tagged with "tuniso-algériennes"

tuniso-algériennes

par -
0

Le ministre des Affaires étrangères Khemaïes Jhinaoui s’est entretenu samedi au Caire avec le ministre algérien des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes Abdelkader Messahel, en marge de la réunion extraordinaire du Conseil ministériel de la Ligue des Etats arabes.
Selon un communiqué rendu public dimanche par le département des Affaires étrangères, la rencontre a permis d’examiner l’évolution des relations tuniso-algériennes et les moyens de les renforcer dans tous les domaines.
Elle a également permis de mettre l’accent sur la nécessité de favoriser la concertation et la coordination au sujet des questions régionales et internationales d’intérêt commun dont notamment la situation en Libye.
A cet égard, Jhinaoui a souligné l’importance d’appuyer le Conseil présidentiel du gouvernement d’accord national libyen et de l’aider à prendre en main les rênes du pouvoir pour relever les défis économique, social et humanitaire qui se dressent devant la Libye et à faire face au danger terroriste qui menace désormais la paix et la stabilité en Libye et dans la région toute entière.
La réunion a porté aussi sur la marche de l’Union du Maghreb arabe ainsi que sur le prochain sommet arabe prévu fin juillet prochain en Mauritanie.
A ce propos, les deux ministres ont souligné l’importance de se préparer convenablement à cette échéance d’envergure arabe pour aboutir à des décisions qui répondent aux aspirations des peuples arabes et contribuer à accroitre les capacités des pays arabes à relever les défis et à faire face aux dangers qui se dressent devant eux dont notamment la menace terroriste.

par -
0
Selon une étude réalisée par l’association tunisienne pour la prévention de l’abus de drogues

Les unités de la brigade des recherches et des investigations relevant de la police de la wilaya El Oued située au niveau des frontières avec la Tunisie ont saisi 900 kg de Cannabis, rapporte Mosaïque Fm.

Cette opération a permis de démanteler un réseau criminel national de transport et de trafic de drogues, composé de 4 éléments dont l’âge varie de 25 à 40 ans. Ce réseau opère dans quatre wilayas algériennes, rapporte la même source.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Ringier Africa Digital Publishing poursuit l’expansion de son portefeuille d’actualités et de médias en lançant Business Insider, la célèbre marque d’actualités numériques destinées au...