Tags Posts tagged with "tuniso-algériens"

tuniso-algériens

par -
0

La Tunisie et l’Algérie ont paraphé lundi, à Alger (Algérie), un projet d’accord de coopération dans le secteur de la propriété industrielle et un autre en matière de métrologie et ce, en marge de la 9ème réunion de la commission de coopération industrielle tuniso-algérienne.

Dans un communiqué, publié lundi, le ministère de l’Industrie a précisé que, au cours de la réunion, le ministre de l’Industrie, de l’énergie et des mines Zakaria Hamad et son homologue algérien Abdessalem Bouchouareb, ont signé un accord dans le domaine de l’aménagement des zones industrielles.

Ce paraphe vient en prélude à la signature de ces accords au cours de la prochaine session de la haute commission mixte qui se tiendra prochainement à Alger.

Les deux parties ont passé en revue, à cette occasion, les domaines de la coopération entre les deux ministères et plusieurs structures d’appui et d’encadrement tunisiennes et algériennes, exprimant leur satisfaction quant à la réalisation des programmes et projets.

Hamad a souligné, lors de son intervention, l’importance qu’accorde le gouvernement tunisien au développement des relations bilatérales dans les différents domaines économiques relevant de l’industrie, et de l’énergie, se félicitant de sa volonté de les hisser au niveau d’un partenariat stratégique, à travers l’intensification des rencontres entre investisseurs et opérateurs économiques pour concrétiser et réaliser les projets tuniso-algériens.

Le ministre de l’Industrie a rencontré, au cours de la visite de travail, qu’il a effectuée en Algérie les 27 et 28 septembre 2015 quelques membres du gouvernement algérien dont les ministres de l’énergie Salah Khebri et du commerce Bakhti Belaib.

Les entretiens ont porté sur le développement de la coopération bilatérale dans les domaines de l’industrie et de l’énergie, notamment en ce qui concerne le renouvellement des contrats d’approvisionnement de la Tunisie en gaz naturel algérien et l’élargissement des capacités de stockage du gaz liquéfié en Tunisie.

Les ministres ont examiné également les opportunités d’échange commercial et de développement des échanges économiques entre la Tunisie et l’Algérie.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE