Tags Posts tagged with "tuniso-algéro-égyptien, Libye"

tuniso-algéro-égyptien, Libye

par -
La Tunisie

La Tunisie, l’Algérie et l’Egypte ont conclu un « accord sécuritaire secret », lors d’une réunion tenue il y a quelques jours au Caire, en vue d’empêcher les combattants du courant jihadiste de rejoindre la Libye et de fermer les frontières terrestres avec ce pays, selon une source diplomatique algérienne citée par l’agence de presse Anatoly.

La source qui souhaite garder l’anonymat, a ajouté que les trois pays ont arrêté une batterie de décisions dont la mise en place de mesures de contrôle des voies maritimes pour empêcher l’arrivée d’armes et de munitions par la mer et d’autres empêchant l’arrivée d’aides financières au courant jihadiste en Libye.

D’après la même source, la Tunisie s’est engagée à imposer des mesures de contrôle rigoureuses sur ses points de passage terrestres pour empêcher l’accès au territoire libyen de tout élément soupçonné d’appartenance aux groupes jihadistes , à partir du territoire tunisien , outre le renforcement du contrôle des voies maritimes sans aller jusqu’à fermer définitivement les frontières.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT

Rachid Fetini a été élu président de l'Olympique Sidi Bouzid, lors de l'assemblée générale élective, tenue mercredi à Sidi Bouzid. De son coté Chaker Ardhaoui...