Tags Posts tagged with "Tuniso-Américain"

Tuniso-Américain

par -

Dans le cadre du suivi du Programme de coopération ‘’Tuniso-Américain de coaching à l’export sur le marché Allemand’’ le cepex a organisé, aujourd’hui mardi 1er mars 2016, en collaboration avec le Ministère du Commerce , le programme de réforme et de compétitivité des entreprises (Usaid Tunisia) et PRAGMA corporation , un » workshop coaching » en préparation de la Mission qui aura lieu au mois d’avril 2016 en Allemagne au profit des entreprises tunisiennes du secteur Textile Habillement (30 entreprises au total).

Animé par l’expert Sven Eriskat Expert en textile technique ,le workshop s’est déroulée en présence de Daniel Rubinstein l’ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie , Aziza Htira, PDG du CEPEX, Saida Hachicha, directrice générale de la coopération économique et commerciale au ministère du commerce et Amel Mankaï, expert au sein de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID).

A noter que Cette initiative s’insère dans le cadre du Projet de coopération tuniso-américaine « Business Reform and Competitiveness Project» (BRCP) financé par l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) en vue d’accompagner les PME tunisiennes dans le secteur du Textile et Habillement pour renforcer leur positionnement sur le marché allemand.

par -
Un nouveau programme Tuniso- Americain de coaching à l'export baptisé

Un nouveau programme Tuniso- Americain de coaching à l’export baptisé « Tunisia SME Project » sera lancé bientôt, par le Ministère du commerce et de l’artisanat, en collaboration avec l’international exécutive service corps(IESC), une organisation internationale de développement économique à but non lucratif active dans 55 pays.

Ce programme cible les secteurs du textile, du tourisme, de l’agroalimentaire et des services, et les marchés de l’Allemagne, l’Angleterre, l’Europe, USA et l’Afrique subsaharienne.

La sélection de secteurs et de marchés a été faite en Tunisie par un comité technique composé de représentants du ministère du commerce et de l’artisanat, du ministère de l’industrie, du CEPEX et de l’IESC, a indiqué le CEPEX ; et l’assistance aux entreprises exportatrices sera fournie par des experts volontaires dans les secteurs concernés.

Les PME tunisiennes concernées seront assistées, dans ce cadre, pour adopter les normes internationales, établir des plans marketing, identifier des clients potentiels et concrétiser des opérations d’exportation.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE