Tags Posts tagged with ", , Turquie, , Tunis,"

, , Turquie, , Tunis,

par -
0
Mohamed Lamine Chakhari

Mohamed Lamine Chakhari, ministre de l’Industrie  a indiqué  aujourd’hui lors de l’entretien qu’il a accordé à  M. Omer GUCUK le nouvel ambassadeur  de la  Turquie à Tunis que « l’environnement de l’investissement ne cesse d’être réconforté par de nouvelles dispositions et accords bilatéraux de coopération permettant au pays de s’ouvrir sur de  nouveaux marchés et de susciter les flux d’investissements de pays amis ». Le ministre de l’industrie a déclaré que des directives claires ont été données à l’administration centrale et aux entreprises publiques afin de publier à l’avenir les appels d’offres internationaux  en  trois langues à savoir l’arabe, le français  et l’anglais.
Cette procédure permettrait, a-t-il notamment soutenu, « aux opérateurs internationaux en particulier turcs de pouvoir bénéficier des opportunités d’affaires et d’investissement offertes par la Tunisie » dans un esprit de partenariat et conformément à la réglementation tunisienne en vigueur pour les marchés publics.
M. Chakhari, a  souligné l’intérêt de la Tunisie de développer  et intensifier la coopération industrielle avec la Turquie  et  agir en étroite concertation afin de mettre à profit  les opportunités offertes par le marché arabe et africain et  notamment   turc.
M. GUCUK a exprimé  de son côté la volonté d’agir dans le sens  de la complémentarité entre les deux pays. Car, a- t-il-dit,  « la Tunisie et la Turquie ne sont pas concurrents » indiquant que le ministre turc chargé de l’Industrie effectuera prochainement  une visite de travail  en Tunisie à la tête d’une importante délégation d’hommes d’affaires pour approfondir la coopération industrielle  entre les  deux pays.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview accordée à Africanmanager, le directeur général de la promotion des petites et moyennes entreprises auprès du ministère de l’Industrie, Sadok Bejja,...

AFRIQUE

0
Le dernier classement GFCI 20 (Global Financial Centers Index) contient une bonne surprise pour le Maroc. Casablanca Finance City (CFC), en un temps presque...

SPORT