Tags Posts tagged with "twitter"

twitter

par -
Le réseau social veut pouvoir publier des chiffres précis sur les demandes de données formulées par l'administration américaine et non des fourchettes

Twitter Inc envisage de lancer une nouvelle version de son logiciel Tweetdeck destinée aux professionnels, et il pourrait pour la première fois demander à certains utilisateurs de payer un abonnement.

Selon l’agence Reuters, comme la plupart des réseaux sociaux, depuis sa création il y a 11 ans, Twitter est gratuit et s’est jusqu’ici attaché à accroître sa base d’utilisateurs dans l’espoir de se financer par la publicité.

Le mois dernier, le site revendiquait 319 millions d’utilisateurs dans le monde. Mais contrairement à Facebook, le premier réseau social au monde, Twitter n’est jamais parvenu à dégager des bénéfices en se fondant sur la publicité, en dépit d’une forte popularité auprès des célébrités.

Certains utilisateurs de Tweetdeck, un logiciel doté d’une interface graphique permettant de consulter et de gérer plusieurs comptes Twitter, pourraient ainsi devoir payer un abonnement.

par -
Le réseau social veut pouvoir publier des chiffres précis sur les demandes de données formulées par l'administration américaine et non des fourchettes

Twitter a annoncé mardi 21 mars avoir suspendu 376.890 comptes sur les six derniers mois dans le cadre de sa lutte contre les publications faisant l’apologie du terrorisme, soit 60% de plus que sur la précédente période.

Selon l’agence AFP, Twitter avait commencé à donner ces chiffres il y a un an. En cumulé, le réseau social a supprimé quelque 636.248 comptes avec de tels contenus, sur la période allant du 1er août 2015 au 31 décembre 2016.

Le réseau social a également indiqué avoir engagé depuis 2010 un partenariat avec l’organisme de recherche américain Lumen.

par -

Selon le site Le Figaro, plusieurs comptes Twitter connus sont, ce matin, victimes d’un vaste piratage. Il s’agit des ministères des Finances, du journal Forbes, l’émission Envoyé Spécial, l’académie de Rennes (liste non-exhaustive). Un drapeau turc, une vidéo et un message en langue turque sont notamment visibles.

Sur le compte des ministères de l’Economie, des Finances et de l’Economie Sociale et Solidaire, ainsi que chez Forbes, la situation est revenue à la normale au bout d’une vingtaine de minutes.

Ce piratage intervient dans un contexte de tensions entre plusieurs pays européens et la Turquie, après l’interdiction de meetings turcs en Allemagne, aux Pays-Bas et en Autriche, a précisé la même source.

par -

On entend beaucoup parler de Donald Trump depuis son installation à la tête des Etats-Unis, le 20 janvier 2017. Il fait souvent les gros titres, défraie la chronique, notamment à cause de son penchant pour les décrets anti-immigration et la démolition en règle des chantiers qui ont mobilisé son prédécesseur, Barack Obama, pendant 8 ans. Mais que fait-il le reste du temps ? Le journal Washington Post s’y est allé, en compilant minutieusement les activités du républicain, depuis son travail pour le compte des USA jusqu’à ses loisirs pour le moins étonnants…

Depuis près d’un mois, Trump a grillé 25 heures sur les terrains de golf, loisir dont il raffole et 18 heures sur Twitter, souvent pour tacler les détracteurs de ses décisions controversées. Le journal précise même que ces étranges passions pour un homme de son rang ont pris le dessus sur les entretiens avec des dirigeants étrangers ! Décidément les citoyens américains se sont choisi un président pas comme les autres…

Pour le reste, Washington Post a fait ses comptes : Trump a exactement travaillé 182 heures durant le premier mois de son mandat, dont 6 heures pour parapher des décrets, 4 heures pour des conférences de presse, 14 heures pour des réunions de travail et 21 heures d’entretien avec des chefs d’État étrangers, physiquement ou au téléphone. Par ailleurs on a appris que Trump fait la navette entre la capitale fédérale, où il a passé les trois quarts de son temps et sa résidence cossue à Mar-a-Lago…

par -

Facebook, Microsoft, Twitter et YouTube ont annoncé la création d’une base de données commune pour empêcher la propagation des contenus à vocation terroriste, nous apprend ce mardi, l’AFP.

Chaque entreprise aura la charge d’évaluer si le contenu contrevient à ses propres règles, afin de le retirer ou le bloquer.

L’initiative intervient alors que les États-Unis, la Commission européenne et une série d’autres gouvernements ont multiplié les appels ces derniers mois à ce que les réseaux sociaux intensifient leur lutte contre la propagande djihadiste en ligne, ajoute la même source.

par -
Le réseau social veut pouvoir publier des chiffres précis sur les demandes de données formulées par l'administration américaine et non des fourchettes

Twitter a annoncé, ce vendredi, le lancement d’un nouvel outil permettant à ses utilisateurs de mieux combattre le harcèlement et les conduites abusives sur le réseau social américain, rapporte l’AFP.

Les équipes de Twitter ont été sensibilisées à ces nouvelles politiques, avec des séances de formation destinées à mieux comprendre les commentaires dans certains contextes culturels ou historiques, nous informe la même source.

par -
Le réseau social veut pouvoir publier des chiffres précis sur les demandes de données formulées par l'administration américaine et non des fourchettes

La bataille de l’intelligence artificielle bat son plein. Alors que Facebook, Google, Microsoft et Amazon dominent sur le front de la reconnaissance d’image, Twitter a annoncé le rachat de la start-up londonienne Magic Pony, spécialisée dans le traitement des images par intelligence artificielle, afin de se renforcer dans la vidéo en direct, rapporte le site « 20 minutes ».

Le savoir-faire de Magic Pony, qui développe une technologie fondée sur des algorithmes, est reconnu dans la recomposition des images à partir d’informations parcellaires en devinant ce qui devrait être dans l’image, ce qui permettrait par exemple d’améliorer la qualité du « streaming » ou de censurer des vidéos violentes. Un point important pour le flux de Periscope, l’application de vidéos en direct achetée par Twitter en 2015. Cette technologie va servir à nous « renforcer dans le direct et la vidéo ainsi qu’à ouvrir de nouvelles possibilités créatives excitantes », explique le groupe dirigé par Jack Dorsey. Twitter va aussi récupérer au passage l’équipe de Magic Pony, composée notamment de onze spécialistes en sciences informatiques et neurosciences pour renforcer Twitter Cortex, sa division spécialisée dans l’intelligence artificielle.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Étrangères Didier Reynders a rencontré ce 23/3 le Président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO)...

SPORT