Tags Posts tagged with "UBCI, Mohamed Riahi"

UBCI, Mohamed Riahi

par -

L’Union Bancaire pour le Commerce et l’Industrie, a tenu, vendredi, son assemblée générale pour présenter son rapport annuel provisoire de 2010.

Selon les chiffres fournis par Mohamed Riahi, un actionnaire qui a présidé la séance de l’AG, le Produit Net Bancaire s’est élevé à 109 millions de dinars enregistrant une évolution de 18% par rapport à l’année écoulée. Les charges générale d’exploitation (avant provision et amortissement) ont, quant à elles, atteint 65 millions de dinars, soit une progression maîtrisée de 17%.

En termes de risques, confirmant une gestion prudente de la banque et un développement maîtrisé des encours de crédit, le taux de créances accrochées, en amélioration sensible, a été ramené à 6.74% avec, dans le même temps, un renforcement du taux de provisionnement à hauteur de 73.49%.

Le résultat net après impôt s’est quant à lui établi à 26. 6 millions de dinars en progression de 18% par rapport à l’exercice écoulé. Ce résultat est également impacté par les investissements dans le réseau dont la rentabilité est différée dans le temps.

En effet, les volumes en matière de ressources clientèles ont atteint 16662 millions de dinars en progression de 19% par rapport de l’an passé. Il est à noter également que l’effort de collecte de ressources à vue a contribué à la maitrise du coût moyen des ressources. L’encours des crédits clientèles a atteint 1595 millions de dinars, en évolution de 37 % par rapport à l’exercice précédent.

En ce qui concerne le revenu, le total produit d’exploitation bancaire a progressé de 147 202 par rapport à l’an dernier. L’UBCI termine l’année 2010 avec un réseau de 111points de vente et 126 GAB « animés par une force de vente de plus de 500 commerciaux et dotée d’une panoplie de produits parmi les plus compétitifs de la place ».

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

L'Office national des statistiques (ONS) a annoncé que l'évolution des prix à la consommation en rythme annuel s'est située à 7% jusqu'à fin avril...