Tags Posts tagged with "UE, /, Tunisie, Open, Sky, ,"

UE, /, Tunisie, Open, Sky, ,

par -
Les discussions entre l’Union Européenne et la Tunisie sur l’Open Sky devraient reprendre au mois de mai. La Tunisie est balancée entre l’intérêt de l’ouverture de son ciel aux compagnies européennes

Les discussions entre l’Union Européenne et la Tunisie sur l’Open Sky devraient reprendre au mois de mai. La Tunisie est balancée entre l’intérêt de l’ouverture de son ciel aux compagnies européennes, dont les low cost, pour le tourisme et les risques de cette nouvelle concurrence pour son pavillon national, Tunisair.
Maintes fois annoncé, puis repoussé, l’Open Sky devrait être l’objet de nouvelles négociations entre Bruxelles et Tunis. Bien que le secteur touristique réclame à cor et à cri l’ouverture du ciel tunisien, la Tunisie veut à tout prix éviter qu’elle ait les mêmes conséquences que chez sa voisine marocaine.
En effet, les déboires de Royal Air Maroc, qui a frôlé la faillite en fin d’année dernière avant d’être sauvée in extremis par le gouvernement, sont en grande partie dues à la concurrence des compagnies aériennes low cost comme Jetairfly (qui a récemment intégré Jet4you), easyJet, Ryanair ou autre Air Arabia.
Rappelons que Tunisair dessert 38 destinations dans une douzaine de pays de l’UE (dont neuf en France), et qu’une douzaine de compagnies européennes atterrissent en Tunisie parmi lesquelles Air France, Aigle Azur et Transavia depuis l’hexagone, ainsi que Lufthansa, Luxair, Air Berlin, Alitalia, etc. Notons par ailleurs que la compagnie belge à bas coût Jetairfly est déjà présente à Djerba, Hammamet et Monastir.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT