Tags Posts tagged with "UEFA"

UEFA

par -

Alors que les fans de football du monde entier se pressent pour regarder le Championnat d’Europe 2016 de lUEFA, Hyundai contribue à relever le niveau d’excitation. Hyundai est depuis longtemps un partenaire de l‘EURO, sefforçant de privilégier les véritables fans et veiller à ce qu’un maximum de supporters soit en mesure de profiter du spectacle et de la mise en scène de cette compétition qui dure un mois.

En Europe, le soutien de Hyundai se traduit par la mise en place de zones réservées aux supporters dans les grandes villes, où des milliers de fans peuvent se réunir et soutenir leurs équipes nationales, tandis que les activités numériques permettent de partager la passion du football bien au-delà des frontières européennes.

« Bien que le tournoi accueille des équipes uniquement européennes, il reste l’un des événements de football les plus attendus par les fans à travers le monde », a déclaré Mike Song, responsable Hyundai pour la région de l’Afrique et du Moyen-Orient, qui ajoute : « Avec la participation de certaines des meilleures équipes nationales du monde, le soutien de Hyundai reconnaît les nombreux fans qui suivront lEURO 2016 avec enthousiasme à l’échelle internationale, bien au-delà des stades français ».

par -

L’Union européenne de football (UEFA) a ouvert dimanche une procédure disciplinaire contre la Fédération de Russie pour les incidents impliquant ses supporters au Vélodrome à la fin du match contre l’Angleterre (1-1) samedi soir comptant pour l’Euro 2016 en France (10 juin-10 juillet).
Il est reproché aux Russes des « perturbations » dans les tribunes, un « comportement raciste » et le lancer de « fumigènes ».
L’instance disciplinaire de l’UEFA examinera ce dossier le 14 juin. L’UEFA ne gère que les incidents dans les stades, ce qui se déroule autour relève des autorités du pays hôte.
Trente-et-une personnes ont été blessées et prises en charge dans des hôpitaux samedi à Marseille après ces violences entre supporters du match Angleterre-Russie, dont un Anglais qui se trouvait entre la vie et la mort, selon la préfecture de région.

par -

Le Français, Michel Platini, suspendu quatre ans de toute fonction liée au football, souhaiterait « formellement démissionner » lors du congrès extraordinaire électif de l’UEFA prévu à Athènes le 14 septembre, qui désignera son successeur à la présidence, a indiqué mercredi dans un communiqué l’ancien capitaine des Bleus. Sanctionné dans l’affaire du fameux paiement controversé de 1,8 M EUR, Platini n’a en effet pas formellement démissionné de la présidence de l’UEFA, comme l’avait indiqué plus tôt dans la journée le directeur des affaires juridiques de l’instance européenne, Alasdair Bell.
« J’ai annoncé ma décision de démissionner de mon mandat de président de l’UEFA, le 9 mai 2016, à la suite du jugement du Tribunal arbitral du sport (qui a réduit sa peine de 6 à 4 ans). Je confirme cette décision »,
expose Platini.
Le Français de 60 ans « aspire à présenter cette démission face aux 55 fédérations qui composent l’UEFA » et qui l’ont élu à trois reprises (depuis 2007). Le triple Ballon d’Or entend leur exprimer sa « reconnaissance pour leur soutien » et veut « également pouvoir partir en leur disant les yeux dans les yeux que jamais (il n’a) trahi leur confiance, ni failli à (ses) devoirs ou à (ses) valeurs ».
« J’ai tout simplement envie de leur dire au revoir au grand jour, heureux et fier de ce que nous avons fait ensemble pour le football », conclut-il.
D’ici le 14 septembre, l’UEFA sera représentée par son vice-président senior, l’Espagnol Angel Maria Villar. C’est lui qui remettra notamment le trophée de l’Euro-2016 en France au vainqueur le 10 juillet.
Le Néerlandais Michael van Praag, 68 ans, vice-président du comité exécutif de l’UEFA depuis 2009, bref candidat à la présidence de la Fifa en 2015 avant de se retirer, est le premier à s’être présenté mercredi pour tenter de succéder à Platini.

TAP

par -

Le défenseur international français Mamadou Sakho, écarté par Liverpool car visé par une enquête pour une infraction au code antidopage, a été suspendu 30 jours à titre conservatoire par l’UEFA, a annoncé l’instance européenne jeudi. « L’UEFA a suspendu le joueur à titre conservatoire pour 30 jours jusqu’à ce qu’une décision finale soit prise par la commission de contrôle, d’éthique et de discipline de l’UEFA », a indiqué l’instance dans un communiqué. Cette suspension provisoire court jusqu’au 28 mai, bien après l’annonce de la liste des 23 sélectionnés par Didier Deschamps pour l’Euro en France (10 juin-10 juillet), le 12 mai. Sakho, âgé de 26 ans (28 sélections, 2 buts), aurait subi un contrôle positif lors du huitième de finale retour d’Europa League contre
Manchester United le 17 mars, après avoir utilisé un produit pour brûler les graisses dont il ne connaissait pas la composition. « L’enquête est liée à une violation de la législation antidopage de l’UEFA », précise cette dernière, « après que le joueur a échoué à un contrôle antidopage lors du match mentionné ci-dessus », celui contre Manchester United.
L’ancien Parisien qui avait qualifié les Bleus pour le Mondial-2014 en marquant un doublé contre l’Ukraine en barrage, est un joueur important de l’équipe de France dirigée par le sélectionneur Didier Deschamps.

TAP

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

La compagnie aérienne Air France met le paquet sur le Maroc. Dimanche 26 mars 2017, une nouvelle ligne entre les aéroports Paris-Charles-de-Gaulle et Marrakech...

SPORT