Tags Posts tagged with "UGET, UGTE,"

UGET, UGTE,

par -
Les élections des conseils scientifiques qui se déroulent actuellement

Les élections des conseils scientifiques qui se déroulent actuellement , ont créé un climat de tension au sein des facultés et des instituts et écoles supérieurs , entre de l’Union Générale des Etudiants de Tunisie (UGET) et L’Union Générale Tunisienne des Etudiants(UGTE).Ces tensions , se sont pas arrivées jusqu’à l’usage de la violence .

A la Faculté de sciences de Tunis Boutheina Khelifi, activiste de l’UGET a déclaré sur les ondes de Mosaïque FM que les étudiants de l’UGTE , l’ont menacée de casser les urnes lors des élections des conseils scientifiques qui ont commencé ce matin, 13 mars 2013.

De son côté, le porte-parole de la coordination des comités des partisans de l’UGTE, Rached Kahleni a démenti ces « allégations » en accusant les partisans de l’UGET de forcer le foyer des étudiantes à El Omrane hier soir, 12 mars.

Par ailleurs, les élections des conseils scientifiques à l’Institut National du Travail et Etudes Sociales à Charguia ont été reportées sur fond de la fermeture de l’institut suite à des divergences entre les étudiants et l’administration.

Le secrétaire général de l’UGET, Ezzedine Zaatour , quant à lui accuse le ministère de l’enseignement supérieur de vouloir imposer sa loi lors des élections des conseils scientifiques.

D’un autre côté Rached Kahleni assure que plusieurs dépassements ont été observés lors de ces élections et que l’UGTE compte signaler ces dépassements au ministère de l’enseignement supérieur pour que des mesures soient prises.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Il est impératif que les gouvernements africains adoptent des stratégies cohérentes et des plans de développement nationaux qui répondent aux défis de la croissance,...

SPORT

L’équipe nationale des Comores a décroché son billet pour la phase de groupes des qualifications pour la CAN-2019 de football après son match nul...