Tags Posts tagged with "un prêt"

un prêt

par -

Selon un communiqué rendu public par la Commission Européenne, le commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires Pierre Moscovici, signera ce vendredi 28 avril 2017, une série de documents relatifs à un nouveau programme d’assistance macro-financière (MFA) au profit de la Tunisie, d’une valeur global de 500 millions d’euros .

Ce nouveau programme est composé d’un mémorandum d’entente et un accord sur les facilités d’un prêt et ce suite à l’approbation du Parlement européen et du Conseil en juillet 2016.

Le programme de 500 millions d’euros prendra la forme d’un prêt à moyen terme, de trois versements ou décaissements et ce au cours de l’année 2017 et 2018.

Cette aide fait partie des efforts de l’UE pour aider la Tunisie à faire face aux difficultés économiques auxquelles elle est confrontée depuis 2011, en particulier à la suite des attentats terroristes de 2015 et de la persistance de la politique Instabilité dans la région, détaille ledit communiqué.

par -
Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) lance un appel à candidatures en vue de la nomination de personnes

En visite officielle au Nigéria, Akinwumi Adesina, le président de la Banque Africaine de développement a indiqué que son institution et le gouvernement fédéral nigérian avaient trouvé un accord pour un prêt d’un milliard $. L’opération qui sera finalisée le mois prochain est assortie d’un taux d’intérêt concessionnel de 1,2% pour une maturité de quarante ans, rapporte « agenceecofin ».

D’après la même source, dans un contexte de prix bas du pétrole, le gouvernement fédéral de l’économie la plus peuplée d’Afrique, doit faire face à un gros déficit public pour respecter ses engagements budgétaire d’investissements et de relance de la croissance. Il a prévu, dans ce sens, de rechercher des appuis extérieurs et un eurobond d’un milliard $ est annoncé, en plus d’autres emprunts extérieurs de l’ordre de 4 milliards $.

Les titres de l’emprunt obligataire de référence du pays, d’un coupon (taux d’intérêt) de 16,39% et qui arrive à maturité en 2022, se négocient actuellement à 106% de leur valeurs faciales. Mais sur une période d’une année, ils sont à un niveau plus bas que celui d’octobre 2015.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Le groupe libyen Ansar Asharia, classé comme organisation terroriste par l’ONU et les Etats-Unis, a annoncé samedi soir sa «dissolution», dans un communiqué publié...

SPORT

Reseaux Sociaux