Tags Posts tagged with "Union des travailleurs, Tunisie,"

Union des travailleurs, Tunisie,

par -
0
 Ismaïl Sahbani

 Ismaïl Sahbani, secrétaire général de l’Union des travailleurs de Tunisie (UTT), a mis en garde contre « le prélèvement d’une seule journée de travail sur les salaires des employés qui sont déjà confrontés à l’augmentation des prix et à la baisse du pouvoir d’achat ».

S’exprimant, dimanche, lors d’une rencontre avec les représentants des syndicats du secteur de la santé publique dans l’ensemble des régions du pays, il a souligné que l’UTT est « prête à aider le pays à surmonter ses difficultés économiques sans qu’aucune partie ne lui dicte ses actions ».

« Une telle décision doit être prise en concertation avec toutes les parties et non de manière unilatérale », a-t-il soutenu.

Le projet de budget de l’Etat pour l’exercice 2012, élaboré par le gouvernement sortant de Béji Caïd Essebsi et proposé au prochain gouvernement, suggère un prélèvement de 4 journées de travail sur les salaires des agents des secteurs public et privé, en tant que contribution exceptionnelle au budget.

Par ailleurs, Ismaïl  Sahbani a souligné que l’UTT élaborera un projet de statut actualisé ciblant les travailleurs dans le secteur de la santé publique pour le soumettre au prochain gouvernement après concertation avec toutes les parties concernées.

Il a, en outre, mis l’accent sur la nécessité d’organiser des réunions périodiques en vue de mieux organiser les activités syndicales et d’assurer une bonne coordination entre tous les intervenants.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Le Premier ministre algérien, Abdelamalek Sellal, a fait une grosse annonce lors du 27ème sommet Afrique-France, à Bamako, au Mali. Samedi 14 janvier 2017,...

SPORT