Tags Posts tagged with "Union régionale du Travail"

Union régionale du Travail

par -

Jamel Saghrouni, membre du bureau exécutif de l’UGET à Sidi Bouzid a déclaré ce mardi 16 avril 2016, à Africanmanager que plus de 7 mille diplômés de l’enseignement supérieur sont touchés par le chômage dans le gouvernorat de Sidi Bouzid.

Il a ajouté que le gouvernorat de Sidi Bouzid a été toujours marginalisé et souffre depuis des années  d’un  manque au niveau du développement.

Jamel Saghrouni a , en outre, dénoncé l’absence de volonté politique visant l’amélioration des conditions de vie des habitants dudit  gouvernorat.

par -

Les cours ont été suspendus aujourd’hui, mardi 12 avril 2016 dans toutes les institutions éducatives de l’île de Kerkenah. L’activité commerciale a été aussi suspendue en raison de la grève générale initiée par l’Union Locale du Travail, rapporte Mosaïque Fm. Une grève qui devrait se poursuivre durant toute la journée.

Rappelons que l’Union régionale du Travail de Kerkennah a appelé dans un communiqué rendu public dimanche 10 avril 2016 à une grève générale. Une grève qui vient suite aux tensions sociales notamment en raison de l’intensification du mouvement de contestation observé aux alentours du site pétrolier « Petrofac ».

L’Union régionale du Travail de Sfax a appelé à mettre en place un comité administratif pour résoudre la crise, réclamant ainsi une rencontre avec le chef du gouvernement Habib Essid.

par -

L’Union Régionale du Travail à Sfax a appelé les autorités tunisiennes à libérer les protestataires qui ont été arrêtés lors du sit-in de Petrofac à Kerkennah du gouvernorat de Sfax.

Dans un communiqué rendu public dimanche 10 avril 2016, l’URT a aussi réclamé l’ouverture du dossier des investissements dans l’île de Kerkennah afin de permettre aux habitants de l’île de profiter des ressources de leurs régions.

par -

L’Union régionale du Travail de Kerkennah a appelé dans un communiqué rendu public dimanche 10 avril 2016 à une grève générale demain, mardi 12 avril 2016.

La grève vient suite aux tensions sociales notamment en raison de l’intensification du mouvement de contestation observé aux alentours du site pétrolier « Petrofac ».

L’Union régionale du Travail de Sfax a appelé à mettre en place un comité administratif pour résoudre la crise, réclamant ainsi une rencontre avec le chef du gouvernement Habib Essid.

Il est à rappeler à ce propos que Imed Darouich, le président directeur général de la société britannique Petrofac a affirmé dans une déclaration vendredi dernier à Africanmanager que la société a décidé d’arrêter son projet portant sur l’exploitation de deux nouveaux puits de gaz naturel découverts récemment sur les îles Kerkenah du gouvernorat de Sfax.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Le sort des banques publiques, les difficultés auxquelles elles font face et le dernier rapport de Fitch Rating ont été les principales questions soulevés...

AFRIQUE

Le Next Einstein Forum (NEF) lance aujourd'hui la recherche de cinquante-quatre ambassadeurs des sciences et des technologies, un champion pour chaque pays africain. Les...

SPORT