Tags Posts tagged with "unités hôtelières"

unités hôtelières

par -

La ministre du Tourisme, Salma Elloumi  a affirmé dans une interview accordée, ce lundi 5 septembre 2016 à « l’echotouristique », que 94 unités hôtelières ont rouvert leurs portes durant cet été. « Une nouvelle clientèle est arrivée d’Europe centrale. Les Algériens ont renforcé leur présence, autour de liens familiaux et d’amitié, mais aussi dans des hôtels haut de gamme. La clientèle française enregistre déjà une légère reprise avec 260 000 arrivées cumulées sur sept mois et demi. En 2010, nous avions accueilli 1,4 million de touristes français », a-t-elle indiqué.

Évoquant la chute des revenus touristiques, la ministre a expliqué que le poids relatif du tourisme est sous-estimé dans les statistiques officielles. « Dans les comptes satellites, il représentait 14% des revenus de notre pays, voire davantage. La crise a touché le transport, l’artisanat, plusieurs secteurs importants pour la Tunisie. Nous sommes dans une phase de reprise. Un travail important a été mené sur le court terme », a-t-elle ajouté.

par -

Le Gabon dispose actuellement de plus de 3000 chambres d’hôtel. Ce chiffre est synonyme d’une forte hausse des chambres d’hôtel qui étaient estimées en 2009 à 1500. Cette hausse symbolise également une avancée notable du climat des affaires au Gabon qui est devenu une attraction, malgré les aléas de la conjoncture économique, a annoncé le site « Financial Afrik »

Le pays d’Ali Bongo veut  booster le secteur touristique, avec un plan stratégique de développement. Les autorités gabonaises tablent sur un doublement du nombre de touristes et sur une hausse des recettes dans le secteur d’ici quelques années.

Contribuant à hauteur de 6% dans le PIB du pays, le tourisme enregistre environ 470 milliards de Francs CF de recettes annuellement.Ces chiffres sont appelés à évoluer. En prélude à la 31e édition de la Coupe d’Afrique des nations que le Gabon abrite au début de l’année prochaine, la situation des infrastructures touristiques va connaitre un nouvel essor, a ajouté la même source.

par -

Les 10 premiers jours du mois de juillet ont connu une régression de 11,1% du nombre de touristes dans les unités hôtelières à Nabeul et Hammamet et une chute de 31,9% du nombre de nuitées passées , selon une source au sein de la délégation régionale du tourisme.

Le nombre de visiteurs britanniques ayant séjourné dans la région depuis début janvier a également connu une baisse de 94%, les Allemands de 65%, les Français de 52% alors que le nombre de touristes russes a évolué de 271%, rapporte Mosaïque fm.

par -

La déléguée régionale du tourisme à Monastir, Salwa Kadri, a déclaré, ce mercredi 20 juillet 2016 à Africanmanager, que « Plus de 12 mille touristes de différentes nationalités (des Russes, des Tchèques, des Polonais, des Allemands) sont actuellement à Monastir. Les hôtels affichent complet et le secteur touristique dans la région connait une reprise remarquable. Plusieurs touristes algériens sont attendus au cours de cette saison estivale », a-t-elle ajouté.

par -

Mohamed Sayem, délégué régional du tourisme à Kébili a déclaré, ce lundi 18 avril 2016 à Africanmanger, que seulement 2 parmi 19 unités hôtelières se trouvant dans le gouvernorat de Kébili ont été fermées, soulignant que le secteur du tourisme évolue timidement dans ce gouvernorat.

Le délégué régional du tourisme à Kébili a ajouté que le Rallye et les activités sportives dans le Sahara à Kébili contribuent fortement à la relance du tourisme dans ledit gouvernorat.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

AFC s'apprête à investir 30 millions d'EUR dans des améliorations essentielles apportées à l'infrastructure de transport de la Guinée

Africa Finance Corporation (AFC), une grande institution multilatérale panafricaine de financement et de développement de projets, annonce aujourd'hui ses résultats pour l'exercice financier 2016.Une...

SPORT