Tags Posts tagged with "unités sécuritaires et militaires"

unités sécuritaires et militaires

par -

« Les unités militaires et sécuritaires ont réalisé des réussites éminentes dans leur combat contre le terrorisme. Néanmoins elles devront être très vigilantes et prudentes car les groupes terroristes qui sont devenus isolés, cherchent toujours l’occasion propice pour perpétrer  leurs lâches tentatives terroristes.» a déclaré Ahmed Chabir, ancien général de l’armée tunisienne, lundi 2 mai 2016 , à Africanmanager.

Il a ajouté que les citoyens devront aussi collaborer avec les autorités sécuritaires afin de protéger le pays contre toute menace terroriste.

par -

Le ministre de l’intérieur, Hédi Majdoub, a fait savoir que son département a reçu des renseignements stipulant que des groupes terroristes appartenant à l’organisation « Daesh », planifient des attentats suicides contre les forces de la sûreté et d’autres opérations ciblant le Grand Tunis.
Lors de son audition, mercredi, par la commission sécurité et défense au parlement, Majdoub a souligné que le travail de renseignement a été renforcé, ajoutant que 1400 individus ont été déférés devant la justice pour appartenance à une organisation terroriste.
Il a, par ailleurs, indiqué que le MI a mis en œuvre depuis 2015 un programme exhaustif pour la promotion de l’action sécuritaire moyennant 150 mille dinars environ.
Ledit programme prévoit, notamment, l’émission d’une carte d’identité et d’un passeport biométriques avec la suppression de la mention relative à la profession dans la CIN.
Un autre programme est en cours d’élaboration par le département pour le renforcement de la sécurité à travers l’installation d’un millier de caméras de surveillance au niveau des espaces publics, des grandes surfaces et autres espaces commerciaux, à partir du troisième trimestre 2016, pour être opérationnelles, en 2017, moyennant 9 millions de dinars, a fait savoir Hédi Majdoub.
S’agissant de la sécurisation des frontières, le ministre a fait état d’une étroite coordination sécuritaire avec l’Algérie et d’un degré moindre avec la Libye, faisant remarquer que les unités sécuritaires et militaires nationales jouissent d’un niveau opérationnel élevé leur permettant de faire face à toutes les situations.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Ministre conseiller auprès du chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed, chargé des réformes majeures, Taoufik Rajhi est à Washington dans le cadre d’une mission...

AFRIQUE

SPORT

Un accord aurait été trouvé entre la fédération tunisienne de football et l'entraîneur Nabil Maaloul pour diriger la sélection des Aigles de Carthage, en...