Tags Posts tagged with "USAID"

USAID

par -
0

L’opération d’émission, garantie par l’Agence américaine pour le développement international (USAID), sur le marché obligataire américain, pour un montant de 500 millions de dollars US (près de 1103 millions de dinars), a été codirigée mercredi 3 août courant, par MM. Slim Chaker, Ministre des Finances, dans le gouvernement de gestion des affaires courantes et Chedly Ayari, Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie et ce au siège de la BCT, qui agit de par la loi au nom et pour le compte de l’Etat, a annoncé l’institut d’émission, jeudi, dans un communiqué de presse.
Cette émission s’inscrit dans le cadre de la mobilisation des ressources extérieures au titre de l’année 2016, dont la loi a été adoptée par l’Assemblée des représentants du peuple le 12 juillet 2016, a souligné la BCT.
Cette opération a été pilotée depuis la Salle des marchés de la BCT avec l’assistance depuis Londres, de deux banques arrangeuses, JP Morgan et Goldman Sachs.
Selon la BCT, « cette émission a été effectuée à des conditions financières avantageuses en termes de taux d’intérêt qui s’est établi à 1,416%, à la faveur d’un book d’ordre très large et diversifié comprenant une base d’investisseurs de qualité, et d’un montant de soumissions dépassant de 6 fois le montant annoncé, soit plus de 3 milliards de dollars US. Le coût réduit de cette émission s’explique par le niveau bas de la marge qui a été de seulement 33 points de base au-dessus du taux de l’obligation de référence américaine à 5 ans (1,086%) ».
Les conditions financières de cet emprunt obligataire d’un montant de 500 millions de dollars américains, portent sur un taux d’intérêt annuel de 1,416% payable semestriellement et une maturité de 5 ans (date d’échéance, le 5 août 2021).

par -
0

«L’Agence américaine pour le développement international(USAID) propose une aide technique à la Tunisie, notamment, dans le domaine de partenariat public/privé », a indiqué Paige Alexander, Vice-présidente de l’Agence chargée des affaires du Moyen Orient, selon un communiqué publié, mercredi, par le ministère de l’équipement Intervenant lors d’une rencontre tenue avec le ministre de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, Mohamed Saleh Arfaoui( qui effectue une visite de travail à Washington, du 14 au 18 mars 2016), la responsable a ajouté que les besoins de la Tunisie dans le domaine de l’infrastructure seront déterminées en coordination avec le bureau de l’USAID à Tunis. «La Tunisie figure parmi les priorités du Gouvernement américain qui souhaite booster les programmes de coopération bilatérale entre les deux pays», a encore indiqué Paige Alexander.
De son coté, le ministre de l’équipement a présenté, à cette occasion, un exposé sur les besoins des financements extérieurs de la Tunisie pour réaliser des méga-projets dans le domaine de l’infrastructure à l’instar du projet de l’autoroute reliant Tunis aux gouvernorats de Sidi Bouzid, Kasserine, Gafsa et l’autoroute ouest Bousalem/les frontières algériennes.
Il a souligné que l’état d’avancement du programme de réhabilitation et d’intégration des quartiers populaires, dont le coût s’élève à 500 millions de dollars, a atteint 70%.
Une enveloppe de 600 millions de dollars a été consacrée pour la réalisation d’un deuxième projet. Il s’agit d’accorder aux habitants des régions intérieures le droit d’une discrimination positive, et ce, conformément à la constitution.
Le ministre s’est, par ailleurs, entretenu avec la député du congres américain membre du groupe d’amitié parlementaire tunisio-americain, Betty McCollum sur le présent et l’avenir des relations tuniso-américaines, les aides américaines accordées à la Tunisie au titre de l’année 2017 ainsi que la situation sécuritaire dans la région.

TAP

par -
0

Dans le cadre de la promotion de la 62ème édition du Salon Summer Fancy Food Show qui se tiendra à New York du 26 au 28 Juin 2016 au cours duquel la Tunisie sera le pays partenaire, le programme Business Reform and Competitiveness Project (projet de réforme et de compétitivité des entreprises baptisé BRCP ) de l’agence américaine pour le développement international (Usaid Tunisia) a organisé hier mardi 2 février 2016 en collaboration avec le centre de Promotion des Exportations (CEPEX) et  le Centre Technique de l’Emballage et du Conditionnement (Packtec) un workshop  portant sur les règles de sécurité alimentaire annoncées par le gouvernement Américain en 2016

Organisé au profit des industriels ayant des activités ou des projets d’exportation de produits agroalimentaires aux Etats-Unis, le Séminaire a été animé par deux experts de la Food and Drug Administration (FDA) en direct de Washington, Kelly J. McCormick et Monsieur  Stephens Andrew et  a été  suivie par l’intervention d’une experte américaine de renommée internationale,  Marideth Sandler, portant sur : Le comportement du consommateur américain, les circuits de distribution et les acheteurs américains

Depuis 1995, le Fancy Food Show est le plus grand salon des spécialités gastronomiques de l’Amérique du  Nord.  L’évènement  réunit  plus  de  40  000  exposants  issus  de  80  pays  et  régions  proposant  260  000 produits gourmets : fromages, cafés, épices, vinaigres et huiles, pâtisseries et bien d’autres

A noter que le projet de réforme et de compétitivité des entreprises ( BRCP )accompagne les entreprises tunisiennes sélectionnées pour le programme Tuniso-Américain de coaching à l’export pour bénéficier de l’assistance du programme américain de promotion de la compétitivité et de l’emploi en Tunisie.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Bruits de bottes hier mercredi 18 janvier 2017 à la frontière gambienne, où des troupes militaires sénégalaises ont pris position, rapporte l'agence Reuters, aux...

SPORT