Tags Posts tagged with "usine de montage"

usine de montage

par -
0

Renault Trucks, filiale du groupe suédois Volvo, a lancé, mercredi 10 janvier, son usine de montage de poids lourds à Blida. La mise en service de cette usine est prévue fin 2017 à Meftah (à l’est de Blida), selon l’agence officielle. Selon le partenaire algérien du projet, Abdenour Souakri, l’unité, qui sera réalisée en deux étapes, produira à son entrée en production « 2 000 camions/an, avant de voir sa capacité portée à 5 000 unités en 2019 », rapporte tsa-algerie.

Le projet, qui s’étendra sur une surface de 24 000m², est le fruit d’une joint-venture conclue entre le groupe industriel algérien BSF Souakri et la firme française Renault Trucks SAS, indique la même source.

Une fois opérationnelle, cette unité de montage de véhicules lourds permettra la création de 500 emplois, dont 200 directs, selon le même responsable, qui a assuré que cette main-d’œuvre sera « à 100 % algérienne » et bénéficiera d’une « formation au diapason des technologies exploitées dans le domaine ».

par -
0

Soon Nam Lee, président pour la région Moyen-Orient et Afrique de Kia, a annoncé que la marque automobile sud-coréenne veut installer une usine de montage de véhicules en Algérie, rapporte ce vendredi 23 septembre 2016 l’agence d’information algérienne « TSA ».

Dans la foulée de l’annonce d’un accord pour l’assemblage de voitures en Éthiopie, le responsable de la marque coréenne dit réfléchir à faire de même en Algérie : « Il est important de pénétrer le marché africain. Nous étudions la possibilité d’ouvrir des usines similaires en Algérie et dans d’autres pays », a-t-il déclaré.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

SPORT

0
Le Club Africain a publié sur sa page officielle facebook les derniers transferts effectués dans le mercato d'hiver 2016-2017. Les nouvelles recrues: Oussama Darragi (29...