Tags Posts tagged with "usine, tuniso-indienne, acide phosphorique,"

usine, tuniso-indienne, acide phosphorique,

par -

La construction de l’usine d’acide phosphorique par TIFERT (Tunisian Indian Fertilizers) à La Skhira, à 300 km au sud de Tunis, a  finalement été achevée. En raison des retards subis  par le projet dus à  l’instabilité politique dans la région au cours du printemps 2011, la nouvelle usine devrait entrer en production,  au  cours du premier semestre de 2012.

TIFERT a confié au Groupe WESER TAIM  la conception et l’assemblage du circuit de transport continu du  phosphate vers  l’usine pour son traitement et sa  transformation en engrais.

La nouvelle usine développe une capacité de production de 360 000 tonnes d’acide phosphorique par an et fait partie du plan global de TIFERT pour la fourniture d’engrais au  marché indien pour les 30 prochaines années. Pour ce projet clés en main, TAIM WESER a créé une  joint-venture avec la société SOCOMENIN, une entreprise tunisienne de haut niveau  spécialisée dans l’ingénierie industrielle et  la construction. Elle  a été en charge de la fabrication des structures locales, du  montage et la mise en service, toujours sous la surveillance de TAIM Weser.

D’autre part, TAIM WESER a été chargée de concevoir et de fournir les éléments commerciaux et les composants clés ainsi que de  la supervision de  l’ensemble des processus. La phase d’assemblage  a déjà été achevée, et les essais doivent etre effectués  dans un proche avenir.

 TIFERT est la première société constituée par deux entreprises publiques  tunisiennes  et deux sociétés indiennes. Cette usine permettra de transformer le phosphate et d’exporter directement l’engrais au lieu de la matière première. Cela va générer une valeur ajoutée significative,  renforcera la compétitivité de l’industrie tunisienne et  encouragera l’afflux de capitaux et la création d’emplois. 

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux