Tags Posts tagged with "usine"

usine

par -

Le Nigeria va ouvrir une usine de traitement et de transformation de déchets à Calabar, dans l‘État de Cross River, rapporte le site d’information Africanews.

Un groupe italien financera la totalité des 40 millions d’euros nécessaires à la réalisation du projet.

Le Nigeria, lui, se contentera de mettre à disposition de son partenaire les 100 hectares de terrain qui abritera l’usine de recyclage, comme l’a soumis l’entreprise italienne.

À terme, l’usine ambitionne de traiter 500 000 tonnes de déchets solides municipaux dans tout l‘État de Cross River. Ce qui permettra d’ouvrir quelque 2 200 emplois directs et indirects, détaille la même source.

par -

La société nationale Poval , filiale du groupe mécanique public AGM, a signé mardi à Alger avec l’entreprise chinoise Shandong Kerui Well Control Equipement, un mémorandum d’accord portant création d’une société mixte pour la production et la commercialisation d’équipements pétroliers.

Selon APS, créée selon la règle 51/49% du capital qui régit les investissements étrangers en Algérie, cette nouvelle société fabriquera essentiellement des outillages pétroliers appelés têtes de puits, l’un des équipements les plus importants dans l’industrie pétrolière.

Sa production sera destinée au groupe Sonatrach qui importe annuellement pour 200 à 400 millions de dollars de têtes de puits, d’après les chiffres avancés par Bouchouareb qui a expliqué que la mise en place de cette société s’inscrivait dans le cadre la politique de substitution aux importations.

L’usine sera installée courant 2017 au niveau du site industriel de Poval à Berrouaghia (Médéa), sur une superficie de 47 hectares et devra entamer sa production en 2018, a précisé APS.

par -

Apple va lancer dans les mois à venir l’assemblage de l’iPhone SE, son smartphone d’entrée de gamme, dans l’usine d’un de ses sous-traitants à Bangalore.

En janvier dernier, un haut responsable politique régional indien avait déclaré à Reuters que le taiwanais Wistron, l’un des partenaires du groupe californien, avait déposé une demande auprès des autorités indiennes pour agrandir son usine de Bangalore.

Apple cherche à gagner des parts sur le marché indien des mobiles, qui connaît la plus forte croissance au monde et reste dominé par des appareils beaucoup moins chers que les siens.

Apple a entamé des discussions avec le gouvernement fédéral indien sur les modalités d’une fabrication locale de ses produits.

par -

Nous apprenons que le groupe Poulina aurait décidé de fermer l’usine d’acier qu’il avait, il y a quelques années, lancée en Chine. Cette décision interviendrait pour cause de hausse des coûts de production et notamment le coût de la main d’œuvre, en Chine, un pays pourtant auparavant connu pour le très bas coût de sa main d’œuvre. Selon nos sources, le groupe PGH (poulina Holding Group) penserait à relocaliser cette usine sidérurgique en Tunisie.

par -

Le géant Ford a annoncé qu’il ne construira pas de nouvelle usine au Mexique, contrairement à ce qu’il avait annoncé en avril 2016, nous apprend « RFI ».

Cette nouvelle survient au moment où Donald Trump s’en prend maintenant à General Motors, qui fabrique, entre autres, sa nouvelle Chevrolet Cruze au Mexique.

A noter que cette usine, qui représentait un investissement de 1,6 milliard, promettait de créer 2 800 emplois, localement. À la place, Ford s’engage à investir 700 millions de dollars au Michigan, afin de bonifier ses installations actuelles, dans le but de procéder à la fabrication de véhicules électriques et autonomes. Aux États-Unis, c’est ainsi 700 emplois qui seront créés.

par -

Le portugais Simoldes investit 60 millions d’euros (650 millions de dirhams) dans la construction d’une nouvelle usine au Maroc et prévoit de recruter 300 personnes, a annoncé ce jeudi 27 octobre 2016 le site « L’Observateur du Maroc ».

Dédiée à la fabrication de moules et composants de véhicules, cette nouvelle usine avait été annoncée lors d’une cérémonie le 4 juillet dernier au palais royal de Casablanca durant laquelle une trentaine d’investissements industriels avaient été signés pour un montant de 690 millions d’euros, rapporte le site l’Usine nouvelle.

Cette nouvelle usine dont on ne connaît pas encore l’emplacement exact sera construite sur une dizaine d’hectares et aura pour mission de développer la filière de la plasturgie encore très modeste dans le pays et approvisionnera les clients du secteur automobile en Afrique du Nord, a ajouté la même source.

par -

Le président de la direction de l’hygiène du milieu et de la protection de l’environnement au gouvernorat de Béja, Mohamed Grami, a annoncé, ce mercredi 5 octobre 2016 sur Shems fm, la fermeture de l’usine de mise en bouteille de l’eau minérale implantée dans la région de Nefza et ce, en raison des infractions commises par le propriétaire.
Toujours selon la même source, le propriétaire de l’usine a sciemment déversé des produits chimiques à la source d’eau minérale. Grami a, par ailleurs, tenu à indiquer que le propriétaire de l’usine se refuse toujours d’exécuter l’ordre de fermeture.

par -
Les agents de la police municipale

Les équipes économiques, relevant de la direction régionale du commerce à Manouba sont parvenues à saisir, ce mercredi 3 août 2016 une grande quantité de matières premières périmés, dans une usine spécialisée dans la production du chocolat et des bonbons.

Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, le directeur régional du commerce à Manouba, Yasser Ben Khelifa a affirmé que cette quantité a été saisie dans la zone industrielle de la région. Il s’agit de 952 litres d’huiles végétales pour la production du chocolat, 6 tonnes de bonbons ainsi que 888 kg de chocolats périmés contenant des champignons.

par -
La nouvelle unité de production de l'usine japonaise «Yazaki»

La nouvelle unité de production de l’usine japonaise «Yazaki» spécialisée dans la fabrication des câbles pour automobiles et produits dérivés entrera en fonction au mois de juillet 2014, a annoncé le directeur général de l’entreprise.

Installée sur une superficie de près de 15 mille hectares dans la zone de Bouchkara de la délégation d’El Alia (gouvernorat de Bizerte), l’usine embauchera 3200 salariés dès le mois de septembre entre ouvriers et cadres et atteindra les 4000 employés en 2015.

L’entreprise «Yazaki» compte ouvrir deux nouvelles unités dans la même zone après avoir accompli les démarches administratives nécessaires, soulignant que le climat des affaires est propice dans la région.

par -
L'usine allemande de câblages automobiles de Béja

L’usine allemande de câblages automobiles de Béja, employant près de 3700 personnes a été témoin, vendredi 25 octobre 2013, d’une intrusion de la part de certains employés actuels, d´ex-employés dont les contrats à durée déterminée sont venus à échéance et de personnes étrangères à l’entreprise, indique un communiqué. Ces derniers ont assailli l’usine, envahi l´administration, blessé sévèrement plusieurs dirigeants de l’entreprise, des responsables et des agents de sécurité, et causé des dégâts aux biens de l’entreprise.

Cette agression a nécessité l’intervention conjointe de l’armée, la garde nationale et la Protection civile pour évacuer les assaillants et porter secours aux blessés.

L’intrusion dans l’usine ainsi que le manque de sécurité à Beja ont créé un climat de peur et de panique au sein de l’entreprise.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Au Maroc la lutte contre la corruption est dans toutes les têtes, notamment dans celles des autorités, comme du reste en Tunisie en ce...

SPORT