Tags Posts tagged with "UTSPNA"

UTSPNA

par -
0

Les attaques contre les agents de la fonction publique, dont on ne cesse de dénoncer l’absentéisme et le peu d’ardeur au travail, ne sont pas du goût de l’Union tunisienne du service public et de la neutralité de l’administration (UTSPNA). Elle a pondu un communiqué ce vendredi 13 mai 2016 pour le faire savoir.

L’UTSPNA proteste énergiquement contre ce qu’elle qualifie de « campagne de dénigrement » et « attaques frontales » contre l’administration tunisienne dernièrement. Elle conteste également le chiffre de 2,7 millions de jours de travail perdus du fait des congés maladie, et qui pèserait lourd dans le budget de l’Etat, jusqu’à 2%, soit près de 585 millions de dinars, avait déclaré Kamel Ayadi, ministre de la Fonction publique.

Abdelkader Labbaoui, président de l’UTSPNA, a dit dans le texte que la campagne orchestrée par des employés, des présidents d’instances publiques, des leaders politiques et des élus de l’ARP irresponsables démontre une volonté de nuire. Il a ajouté que si cet élan n’est pas freiné, la Tunisie pourrait en payer le prix.
Il a également déclaré que cette campagne de dénigrement est un règlement de compte déguisé.

Le communiqué insiste sur le fait que l’administration est la parade contre une anarchie généralisée et l’effondrement progressif des organes de l’Etat. Il martèle que l’administration est garante de la continuité et de la souveraineté de l’Etat ainsi que son intégrité.

Le texte invite les hauts responsables de l’Etat – le président de la République, le chef du gouvernement, le président de l’ARP -, tous les partis politiques, le corps des journalistes et la société civile à faire front pour sauvegarder l’intégrité administrative de la Tunisie, socle de tout Etat qui se définit comme tel.

Le chef de l’Etat est appelé à faire valoir ses prérogatives pour protéger l’intégrité de l’administration.
Enfin le communiqué propose un dialogue national inclusif sur cette affaire essentielle, avec la participation de toutes les structures de l’Etat.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Projet novateur en faveur des entreprises africaines et de leur croissance, l’Initiative AfroChampions vient d’être officiellement lancée à Bamako, au Mali, lors d’un diner...

SPORT