Tags Posts tagged with "utt"

utt

par -
Dans un communiqué publié sur sa page officielle facebook

L’Union des Travailleurs de Tunisie (UTT) a plaidé en faveur du pluralisme syndical, revendiquant son droit à être associé aux négociations sociales et aux sujets d’actualité dans le cadre d’un modèle sociétal participatif et pluraliste. C’est ce qui ressort du communiqué du bureau central de l’UTT publié samedi dernier dans lequel l’organisation syndicale invite le gouvernement à mettre fin à sa « politique de tergiversation » et à engager des réformes radicales en vue de mettre en oeuvre un modèle de développement équitable capable de réduire la pauvreté, le chômage et la disparité régionale.
L’UTT a mis en garde contre les tentatives de « certaines forces » visant à sous-estimer le gouvernement, appelant, à cet égard, ce dernier à se conformer à la Constitution et aux décisions du tribunal administratif.
Revenant sur la question controversée de la retraite, l’UTT a tenu à réaffirmer son rejet catégorique de relever l’âge de départ à la retraite, estimant que cette mesure constitue « un moyen de réduire les opportunités de travail ».

TAP

par -

-« L’Union des travailleurs tunisiens (UTT) a observé dimanche, à l’occasion de la fête du travail, une journée de colère pour protester contre l’injustice et la marginalisation pratiquées par le gouvernement à son encontre », a indiqué à la presse Ismail Sahbani, secrétaire général de l’UTT.
Les cadres syndicaux de l’UTT ainsi que certains de ses adhérents, venus des différentes régions du pays, ont brandi dimanche, des banderoles, lors d’une marche pacifique, du siège de l’UTT jusqu’à la place de la Kasbah, appelant le gouvernement à respecter la constitution, à appliquer la loi relative au pluralisme syndical et à ne pas marginaliser l’UTT dans les négociations sociales.
« Nous vivons dans un Etat de droit et des institutions  et nous demandons le respect de l’article 35 de la constitution portant sur le pluralisme syndical ainsi que  l’article 335 du code du travail », a-t-il souligné.
Sahbani a relevé que l’UTT poursuivra l’organisation de regroupements et de marches dans les différentes régions du pays pour réclamer son droit à l’action syndicale, si le gouvernement continue à donner de fausses promesses. L’UTT qui fête son cinquième anniversaire veut participer aux négociations sociales pour pouvoir défendre les intérêts de ses adhérents, dont le nombre s’élève à 200 mille. L’organisation syndicale demande également son droit à bénéficier d’une prime, à l’instar des organisations syndicales existantes dans le pays et de favoriser l’action syndicale, comme le prévoit la loi. Il exsiste trois organisations syndicales en Tunisie, à savoir l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), la confédération générale des travailleurs tunisiens (CGTT) et l’UTT.

TAP

par -

Théoriquement, la capitale tunisienne devrait être,  ce mardi 16 février 2016,une ville sans transport. Aujourd’hui en effet, l’UTT (Union Tunisienne des Travailleurs) qui est le syndicat ouvrier d’Ismaïl Sahbani, entame une grève qui devrait toucher toutes les lignes de la Transtu, bus et métro-léger. Comme l’UGTT avant elle, l’UTT demande de nouvelles augmentations salariales à travers l’intégration de primes diverses.

Oubliant le devoir de solidarité syndicale, l’autre syndicat ouvrier UGTT, se pose désormais et au moins dans cette grève des syndiqués UTT, comme le casseur officiel de la grève du concurrent de Houcine Abassi. C’est ainsi qu’on lit sur les colonnes du quotidien tunisien de langue arabe Assarih, que la fédération UGTT du transport «assure que les services de transport seront garantis et assurés de façon normale ». Vive la solidarité syndicale donc !

par -
Le syndicat de base de Petrofac relevant de l’Union des travailleurs

Le syndicat de base de Petrofac relevant de l’Union des travailleurs tunisiens (UTT) a annoncé un préavis de grève avec présence dans les locaux du travail et l’arrêt de la production, et ce les 24, 25 et 26 juin prochains, et ce en réponse à plusieurs revendications à l’instar de l’augmentation des salaires, l’octroi d’une prime de risque et une indemnité pour le travail de nuit ainsi que le règlement de la situation de certains agents.

Les agents demandent aussi des explications sur les recrutements anarchiques effectués récemment.

par -
Intervenu ce matin sur Expresse Fm

Intervenu ce matin sur Expresse Fm, Karim Trabelsi, secrétaire général de la fédération du Transport relevant de l’Union des travailleurs de Tunisie (UTT), a menacé d’une grève ouverte qui paralyserait le transport public dans le grand Tunis au cas où ses revendications ne seront pas satisfaites.

Il s’agit, par ailleurs, d’attribuer la prime de risque aux agents d’exploitation et des techniciens contre les violences dont ils sont victimes, ainsi que l’amélioration des taux de remboursement des frais de santé.

par -
Le secrétaire général de l’Union des Travailleurs de Tunisie(UTT)

Le secrétaire général de l’Union des Travailleurs de Tunisie(UTT) , Ismail Sahbani, a appelé jeudi le gouvernement à entamer ,dans les plus brefs délais ,les négociations sur les augmentations salariales dans tous les secteurs, afin de faire face à la détérioration du pouvoir d’achat, assurant que des mouvements de protestation seront observés au cours des prochains jours pour revendiquer les augmentations et l’amélioration des conditions de travail.

par -
L'Union des travailleurs Tunisiens exprime son soutien à la grève générale dans le secteur des  médias

L’Union des travailleurs Tunisiens exprime son soutien à la grève générale dans le secteur des médias, prévue le mercredi 17 septembre 2012.

Dans un communiqué rendu public, l’UTT appelle les professionnels du métier à se réunir autour de leur syndicat dans le seul objectif de protéger le secteur de toute tentative de marginalisation ou de contrôle .

par -
L’Union des travailleurs de Tunisie (UTT) a publié un communiqué mercredi dans lequel elle annonce le report de la grève prévue ce jeudi 8 septembre par les agents de la poste tunisienne, à une date ultérieure. Ce report coïncidence avec la rentrée scolaire et universitaire et la nature des services fournis par la PT au cours de cette période délicate, a expliqué le syndicat

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

SPORT