Tags Posts tagged with "vacanciers britanniques, Tunisie,"

vacanciers britanniques, Tunisie,

par -
Les vacanciers britanniques en Tunisie ont été appelés à faire preuve de vigilance après l’attentat-suicide

Les vacanciers britanniques en Tunisie ont été appelés à faire preuve de vigilance après l’attentat-suicide, hier, en face d’un hôtel quatre étoiles, dans la station balnéaire de Sousse, rapporte le site Mail Online.

Une enquête est en cours après qu’un homme s’est fait exploser à l’extérieur du Palm Riadh , situé dans la station balnéaire de Sousse, qui est populaire auprès des touristes britanniques. Personne d’autre n’a été blessé.

L’hôtel Riadh Palms est proposé par de nombreuses agences de voyage du Royaume-Uni, y compris Monarch, Expedia, Voyages République, sur la plage, lowcostholidays et Sunshine.co.uk., rappelle le site.

Le Foreign and Commonwealth Office (ministère britannique des Affaires étrangères) a déclaré que l’ambassade britannique à Tunis est en contact étroit avec les autorités tunisiennes, et une délégation de ses fonctionnaires s’est rendue en Tunisie pour offrir soutien et conseils.

Conseillant les vacanciers, le Foreign Office les appellent à « être vigilants, à suivre constamment les conseils de voyage, et ceux des autorités locales et de leur tour-opérateur. »

En 2012, 329 619 ressortissants britanniques ont visité la Tunisie, et cette année, les visiteurs du Royaume-Uni en Tunisie sont en hausse de 29 pour cent.

«La plupart des touristes britanniques restent dans les stations balnéaires et la plupart des visites sont sans problèmes », assure le Foreign Office.

Chris Clarkson, directeur général de l’agence de voyage en ligne Sunshine.co.uk, a déclaré: «Nous avons actuellement des vacanciers au Palm Hôtel Riadh et à Sousse et nous maintenons le contact avec eux pour nous assurer qu’ils sont à l’aise et pour les tenir au courant des derniers conseils du Foreign and Commonwealth Office.

«Nous allons informer d’autres vacanciers qui ont des réservations de voyage à Sousse pour les 10 prochains jours, concernant les développements de la situation, mais nous recommandons à tous ceux qui projettent de se rendre en Tunisie dans un avenir proche, de continuer de consulter le site du Foreign Office pour les mises à jour portant sur la situation.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Étrangères Didier Reynders a rencontré ce 23/3 le Président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO)...

SPORT